fbpx

SEO pour la photo: bien référencer votre site web de photo

Comment référencer son site web de photo ?

SEO pour la photo: bien référencer votre site web de photo

Est-ce qu’un photographe peut trouver de nouveaux clients grâce à son site web ou à son photoblog ? Il peut, à condition que son site de photo soit bien référencé dans le moteur de recherche qui attire plus de 90% d’utilisateurs (en France): Google.fr.

Aujourd’hui, lundi 11 mars 2013, j’adresse ce quatrième document (au format PDF) aux photographes qui espèrent trouver de nouveaux clients avec leur site web de photographie. Le contenu que je leur propose est beaucoup moins technique que d’habitude, il est plus didactique, vous comprendrez à sa lecture.

Une photo prise avec un même appareil photo peut être bonne, moyenne ou mauvaise, tout va dépendre de la personne qui l’a prise, de ses choix. En référencement naturel ce n’est pas différent, sauf que les résultats sont interprétés de manière objective.

Les agences de référencement et les consultants SEO savent comment développer la visibilité d’un même site web, mais les résultats seront toujours différents d’un professionnel à l’autre. Alors qu’est-ce qui détermine la réussite du référencement d’un site web ? La réponse est dans le document à télécharger ci-dessous.

La présentation dans Slideshare.net

Ce document ne peut être utiliséreproduit ou communiqué sans autorisation de l’auteur.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Véronique
    11 mars 2013 10 h 12 min

    Je travaille sur des sites web avec pas mal de visuels, et je vous remercie beaucoup pour ce document !

  • Jérémie
    18 mars 2013 21 h 49 min

    Manifestement un souci pour obtenir le doc : j’ai essayé à trois reprises, mais je n’ai jamais reçu de mail avec un lien de téléchargement (pas dans le dossier spam non plus). Y a-t-il un autre moyen d’obtenir ce pdf ?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.