Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

3 bonnes raisons de faire un break en blogging

Faire un break pour se remettre en question, se remotiver, être plus inspiré.

3 bonnes raisons de faire un break en blogging

Faire un break pour se remettre en question, se remotiver, être plus inspiré.

Qu’est-ce qu’un blog de qualité ? Si je devais donner une réponse simple à cette question, je dirais qu’un blog de qualité publie fréquemment des articles pertinents. Pour créer et maintenir un blog de qualité il faut être méthodique, bon rédacteur, endurant et parfois… savoir faire un break.

Si votre fréquence de publication est rapide et si vous travaillez sur la pertinence des contenus, de temps en temps vous aurez besoin de faire un break qui vous permettra de vous remettre en question, de vous remotiver et de trouver plus d’inspiration. Cette prise de recul est nécessaire pour mieux allier la performance à l’endurance.

Se remettre en question

Faites un break pour remettre en question vos pratiques quotidiennes de blogging. Vous prendrez du recul sur vos difficultés et vos blocages. Cette pause sera l’occasion de méditer sur d’éventuelles solutions.

Vous réfléchirez par exemple sur le nombre insuffisant de lecteurs. Certains de vos articles n’ont pas été assez lus et partagés dans les réseaux sociaux, ce break sera l’occasion d’analyser sérieusement les causes pour trouver des solutions. Vous vous poserez des questions sur le meilleur ton que vous devrez utiliser dans vos prochains articles. Bref, la pause vous permettra de prendre conscience de votre travail et de votre potentiel.

Se remotiver

Si vous bloguez fréquemment, tous les jours par exemple, la fatigue vous surprendra. Faire un break vous permettra de prendre un peu de recul sur votre activité de blogueur. Vous prendrez le temps de vous reposer et surtout de vous remotiver. « Pourquoi est-ce que je blogue ? », le break ôtera cette question de vos pensées.

Trouver plus d’inspiration

Laisser respirer votre cerveau c’est un peu comme recharger une batterie. Ça se traduit par la lecture de livres, profiter de sa famille, faire plus de sport, voyager, etc. Le break chargera votre cerveau d’inspiration.

** Vous débutez dans le blogging et vous souhaitez progresser en un mois ? Demandez un devis pour une formation intensive dans le blogging professionnel. **

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Sylvain
    21 janvier 2013 9 h 05 min

    C’est vrai que de temps en temps il peut être utile de faire une pause, pour ce recentrer mais il ne faut pas se déconnecter totalement pour autant, une petite veille Twitter (ou autre) permet toujours de trouver de bonnes idées d’articles !

  • Cédric
    21 janvier 2013 9 h 36 min

    Toujours de bons conseils sur ya-graphic !! En ce qui me concerne je viens tout juste de commencer, donc je vais attendre un peu avant le premier break, mais sur le principe je trouve l’idée intéressante 🙂

  • Marc
    21 janvier 2013 12 h 47 min

    Je sens un manque d’inspiration. Bientôt un break ? ^^
    Il aurait été utile d’aller plus loin dans l’analyse puisque vous proposez des formations.
    Quand on a l’habitude de publier, tous les jours, comment profiter pleinement du break ? En profitant par rechercher des nouveaux sujets pour les jours à venir ? Faire une pause de combien de temps ? Il faut aussi penser aux visiteurs qui sont habitué à voir des sujets tous les jours. Comment vont-ils réagir.
    Il aurait été utile de développer un peu plus 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.