A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Édouard

    Pendant que GG dépense une énergie folle à « aiguiser ses algorithmes » légèrement plantogènes et quasi totalitaires envers les nouveaux webmasters « honnêtes » qui débarquent au zoo, on a le droit de croire que pendant ce temps d’autres s’élancent dans des champs moins tranchant et plus agréables… pertinents… humains… utiles… ça changerait.
    Profitant de l’occupation autistique de GG, de ses exemples à suivre et à ne pas suivre, de sa dispersion et son aspiration à couvrir le maximum de « services ».
    Une règle qui ne dément que rarement: il vaut toujours mieux plusieurs outils dédiés à une tâche chacun, qu’un couteau suisse. Combien de services GG a t’il fermé, modifié, fusionné, voire copié (G+)? Bonjour la fidélisation!

    Pas si impossible si on tire parti d’infrastructures et autres outils déjà en place (au temps de Lycos 1er).
    J’ose espérer que l’imagination est bien servie chez Lycos2, afin d’éviter une énième copie de robot, et fournir une expérience différente et plaisante qui éventuellement s’étendrait au delà de la 1ère page de résultats.

    En dehors d’une qualité de résultat certes plus réaliste qu’il y a 15ans, on est jamais que devant une page blanche à 10 liens et 15 pubs tendant à robotiser l’utilisateur.
    De mon humble point de vue, Bong et Youpy! sont aujourd’hui un peu plus pertinents que Gougoule qui n’avais peut-être pas prévu que « l’apprentissage » de ses robots soit aussi fastidieux… et long.

    Espérons que les Indiens y mettent un peu plus de joie, de couleurs, de bonnes énergies et de diversité, comme ils savent le faire pour eux-mêmes (si si ça existe). Ça nous guérirai un peu peut-être de cette froideur non humaine véhiculées par ces pages blanches juste cliquables, mais omniprésentes… Un peu de vie bon sang!

    Yallah!

    • Vous avez le droit de croire en Lycos2 Édouard, personne ne vous l’interdit. 😀

      • Édouard

        J’espère bien!
        Je me dis que les Indiens sont bien capables d’innover et de se différencier, et de le faire savoir avec une bonne grosse campagne frontale.
        Tant pis pour l’enthousiasme qui fait tâche dans le décors ambiant, mais je revendique!

        Mais concrètement je ne suit pas du tout l’affaire, et j’en ai que faire, ce n’est pas mon rayon. Moi, j’utilise. Et je serai ravi de voir GG vaciller de son trône. Je vois là une belle occasion… un espoir de renouveau… oulalah! Éhéhéhé…

  • Honnêtement, je doute que cela soit la pertinence d’un moteur de recherche qui puisse l’imposer aux utilisateur. Cela serait peut être logique, mais nous sommes dans un créneaux hautement commercial, où les accords et partenariats sont rois pour imposer ses produits.
    Déjà faut-il que Lycos propose un moteur qui vaille le coup, puis à grands coups de partenariats, qu’il arrive à s’imposer au public.
    Je ne dis pas que cela serait impossible, personne n’est éternel, et des grands du web qui sont tombés comme des châteaux de cartes, il y en a plus d’un par le passé. Mais face à la domination de Google, tous les autres font figure d’outsiders.
    Le dernier en date qui devait révolutionner la recherche web, c’était Volunia… Bon ok, c’est peut être pas le meilleur exemple vu le peu de moyens qu’ils avaient pour lutter mais ça en dit long sur le secteur des moteurs de recherche.

    • Tiens j’avais oublié Volunia, il est ajouté à la liste… Merci. 😉

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !