Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Voici pourquoi Facebook va changer le flux de nouvelles

Invitation de Facebook à une conférence de presse

Voici pourquoi Facebook va changer le flux de nouvelles

Aujourd’hui Facebook va annoncer un changement. Le réseau social va lancer de nouvelles façons de filtrer le flux de nouvelles – ou fil d’actualités – partagées par les membres. Pourquoi Facebook veut-il changer le flux ?

Invitation de Facebook à une conférence de presseLes gens qui s’intéressent à Facebook attendent la conférence de presse qui va avoir lieu aujourd’hui en fin d’après-midi, dans le quartier général de Facebook à Menlo Park. La conférence est probablement moins attendue que la conférence du mardi 15 janvier 2013 où Mark Zuckerberg avait présenté la surprise : un moteur de recherche social ou Graph Search.

Ce jeudi 7 Mars 2013 il n’y aura pas de vraiment de surprise, donc pas de suspense : le flux des nouvelles va subir une refonte. « Come see a new look for News Feed » avait annoncé Facebook à la presse et aux blogueurs. Nouveaux filtres, nouveau look, à quoi donc pourrait ressembler le nouveau flux de Facebook ? Dans l’article de Josh CONSTINE publié chez TechCrunch un photomontage montre à quoi pourrait ressembler le nouveau flux de nouvelles. Pourquoi pas, mais Facebook fera sûrement mieux.

Actuellement une seule petite fonctionnalité permet aux utilisateurs de filtrer le flux des nouvelles publiées par leurs amis et par les pages qu’ils aiment : « À la une » ou « Plus récentes ». Facebook va fort probablement étendre les possibilités de personnalisation du flux. Comme l’a évoqué TechCrunch les utilisateurs pourront filtrer les publications par types de publications : photos – plus grandes paraît-il -, musiques, publicités, etc. Cette refonte majeure, qui n’est pas arrivée depuis 2006, se produit dans la foulée du graphe Facebook (voir dossier).

Pourquoi ce nouveau look du flux ?

Comme toujours Facebook suit le même cap : faire plus de chiffre d’affaires et générer plus de profit. La diminution du « taux de rebond » et la pertinence des publications d’utilisateurs du réseau social amélioreraient le nombre d’impressions et le taux de clics sur les annonces publicitaires, ce qui aurait pour conséquence d’apporter plus d’annonceurs. Dans son long article publié hier dans le Los Angeles Times la journaliste Jessica Guyn a relevé que la personnalisation du flux de Facebook va permettre un meilleur ciblage pour les annonceurs. Ce meilleur ciblage va se traduire par des revenus plus élevés – par impression ou par clic -, ce qui signifie plus de profit pour Facebook.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.