Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Pour ou contre une Journée Mondiale sans Google ?

Pour ou contre une Journée Mondiale sans Google ?

Une journée mondiale sans Google… pensez-vous que ce soit concevable ? Est-ce impossible ? Il existe une multitude de journées nationales ou internationales, pourquoi une Journée Mondiale sans Google serait-elle impossible ?

Journée Mondiale sans Google (le moteur de recherche)

Des journées mondiales il y en a plus de 320. Certaines sont plus connues que d’autres. Vous connaissez certainement la journée internationale de la Femme (8 mars), la journée mondiale de la Gentillesse (13 novembre). Mais vous ne connaissez peut-être pas la journée mondiale du Nutella, voire même la journée mondiale Sans Achats (30 novembre). Ces journées visent à sensibiliser les gens autour d’une cause. Pourquoi pas une journée mondiale sans le moteur de recherche de Google (*) ?

Sachez qu’il existe déjà une Journée Mondiale sans Facebook (28 février), une journée qui ne fait pas beaucoup parler d’elle. Facebook est le 1er réseau social en France, les Français y passent plus de 5 heures par mois. Vous comprenez donc la difficulté de s’en séparer rien qu’une journée.

(*) Google est une marque qui représente plusieurs services. J’avais fait la remarque dans cet article intitulé « Google.fr, plus visité que Facebook.com ? ». Dans cet article seul le moteur de recherche est concerné.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • GuillaumeEouzan
    30 décembre 2013 23 h 55 min

    Et si Google s’amusait a faire la même chose ? ils stoppent 100 % de leurs services pendant 1 semaine ….. il se passerait quoi ?

    • Ya-graphic.com
      31 décembre 2013 13 h 21 min

      La question est précise. Il ne s’agit que d’une seule journée et seul le moteur de recherche est concerné.

  • Simon Tripnaux
    31 décembre 2013 14 h 26 min

    Ils ont bien tenté la journée sans emails en Belgique ! 😉

    • Ya-graphic.com
      31 décembre 2013 14 h 32 min

      Pour moi l’e-mail c’est vital. Impossible de m’en passer. Par contre, ci ce n’est qu’une journée, oui pourquoi pas ? Pour moi c’est possible. Mais Google.fr ?

  • Laurence Perchet
    31 décembre 2013 17 h 27 min

    Une journée sans Google viendrait confirmer la célèbre citation attribuée à Edouard Herriot, homme politique français : “La culture, c’est ce qui reste à l’esprit quand on a tout oublié”. Oublions Google un temps, et voyons ce qu’il nous reste de notre culture. Les résultats seraient surprenants, à n’en pas douter…

  • Julie Ker
    19 janvier 2014 20 h 31 min

    je suis pour une journée

    sans google et je suis pour travailler avec un autre moteur de recherche comme bing ou yahoo

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.