Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

5 solutions pour ne plus recevoir des messages de drague sur LinkedIn

La drague sur LinkedIn

5 solutions pour ne plus recevoir des messages de drague sur LinkedIn

Message de drague sur LinkedIn

Ce matin, dans mon flux LinkedIn, j’ai vu le post d’une gérante de société de communication et dont le contenu se résumait à “Bonjour, Qu’en pensez-vous svp?”. Juste en-dessous on voyait la capture d’écran d’un échange entre un monsieur et elle dans la messagerie privée de LinkedIn. La capture d’écran c’est celle que vous voyez devant vous.

Voici l’échange :

– Lui : “cc slt princesse”
– Elle : “On se connaît ?”
– Lui : “bjr no je te coni pas je suis ****** cadre financier j aimerais bien te connaître ****** ok mrci”.

Ce n’était pas très long n’est-ce pas ? Son post a toutefois obtenu plus de 80 réactions. On ne connaît pas la suite de l’échange mais on imagine que la dame a fort probablement retiré le contact de son réseau professionnel. Son post était une forme de dénonciation. Elle voulait connaître les réactions des personnes de son réseau – et en dehors de son réseau.

La drague sur LinkedIn ne date pas d’hier. C’est un fléau qui dure. Aujourd’hui je partage des solutions pour vous aider à stopper ces messages ou à les diminuer le plus possible.

[ad id=”32650″]

#1. Bloquez la personne qui vous a envoyé un message de drague et signalez-la. Signalez d’abord son message, ensuite bloquez et signalez son compte. Cette solution est naturelle. Elle a été citée par ceux et celles qui ont réagi au post.

#2. N’essayez pas de séduire les gens avec votre photo de profil. Vous n’êtes pas dans un site de rencontre. Soyez professionnel(-le), présentable, ça suffit largement. La photo d’un visage pas trop souriant ni trop maquillé peut suffire. C’est comme la photo d’identité sur le CV.

#3. N’acceptez plus n’importe qui dans votre réseau. Quand vous acceptez un inconnu à entrer dans votre réseau, vous lui donnez accès à votre e-mail personnel, à votre messagerie privée et peut-être à d’autres informations privées.

#4. Solution un peu radicale : rendez votre profil privé. Ainsi les gens ne vous trouveront plus par hasard dans les résultats naturels de Google.fr ni même de LinkedIn.com.

#5. La dénonciation ? Vous republiez le message de la personne comme l’a fait la gérante. Ça pourrait créer un effet de dissuasion aux autres personnes qui seraient tentées par la drague. Peut-être que la dame devait mentionner le nom de la personne dans le post ? Je dirais que ce n’est pas la meilleure solution. Il se peut que les gens vous critiquent pour avoir dénoncé cette personne. On vous dira que ce n’est pas professionnel de dénoncer des gens. D’autres se moqueront de votre post. Bref, si cette solution en est une, elle ne vous dispense pas d’appliquer les 4 autres.

Et vous, comment faites-vous pour ne pas recevoir de messages de drague sur LinkedIn ?

[ad id=”32648″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !