fbpx

Monétisation WordPress : WordAds disponible pour les sites auto-hébergés

Monétisation blog WordPress avec WordAds

Monétisation WordPress : WordAds disponible pour les sites auto-hébergés

Chaque éditeur de site WordPress, hébergé dans la plateforme WordPress.com, peut déjà monétiser son site avec le service WordAds, “l’équivalent” d’AdWords, la régie publicitaire de Google. Hier la société Automattic, fondatrice de WordAds, a annoncé que le service pouvait être utilisé dans les sites WordPress auto-hébergés.

Pour pouvoir utiliser le service de publicité d’Automattic il faut installer une extension WordPress, AdControl. Si vous êtes propriétaire d’un site WordPress et que vous désirez utiliser le service de monétisation, il faut aussi s’inscrire sur Wordads.co. Voici quelques étapes pour utiliser le service :

Autre différence, WordAds est intrinsèquement lié aux sites WordPress. Vous ne pourrez pas l’utiliser avec un autre CMS.

WordAds est disponible depuis 2012. Des éditeurs de sites WordPress montrent qu’il est possible de générer au-delà de 100$ (US), soit 91,53€, comme chez AdSense. Sauf qu’avec ce dernier les revenus peuvent largement dépasser les 1.000€ par mois.

Revenus WordAds

Un éditeur de site WordPress.com déclare gagner plus de 100$ (US) avec son blog WordPress.com.

N’hésitez pas à partager votre expérience avec WordAds dans les commentaires !

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • lmvoyager
    12 avril 2016 22 h 14 min

    Hello !

    Je suis auto-hébergé par WP , je blogue depuis un petit moment, et j’ai bien vite compris qu’Adsense, ce n’était pas possible pour moi.
    Le problème, c’est que je suis sur WP.COM mais que celui ci ne reconnaît pas mon blog. Du coup je me demande comment ça fonctionne ? J’ai loupé une option ?

    Merciiiiii !
    Ciaooo

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.