Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mark Zuckerberg : le moteur de recherche de Facebook dominera celui de Google

Mark Zuckerberg : le moteur de recherche de Facebook dominera celui de Google

Logo Facebook

Comment Mark Zuckerberg voit l’avenir de Facebook, le réseau social qui compte 1,2 milliard d’utilisateurs dans une seule plateforme ? Récemment le patron du réseau social le plus populaire au monde a partagé sa vision dans un entretien avec des analystes de  Wall Street.

Les bénéfices de Facebook au quatrième trimestre 2013 avaient été présentés lors d’une conférence qui s’est tenue le 29 janvier 2014. C’était l’occasion pour Mark Zuckerberg d’annoncer des chiffres positifs mais aussi de présenter quelques perspectives de Facebook dans les 5 à 10 prochaines années. Le PDG a évoqué la création d’un moteur de recherche qui dominerait la plupart des moteurs de recherche dont celui de Google.

Le moteur de recherche de Facebook

Facebook veut devenir le meilleur espace où les gens peuvent partager du contenu de qualité. Le réseau social possède à lui seul un index de données beaucoup plus volumineux que celui des moteurs de recherche du web – celui de Google entre autres. Il y a en effet plus d’un billion de statuts Facebook, de photos et autres données qui ont été partagées depuis les 10 dernières années. C’est ce qu’affirment les employés de Facebook qui ont déjà travaillé pour des moteurs de recherche du web.

L’intelligence artificielle de Facebook met ces données à disposition du public grâce au Graph Search et au moteur de recherche du réseau social. Notez que le Graph Search n’est encore qu’en version anglaise, Mark Zuckerberg a annoncé qu’il devait être internationalisé sans toutefois préciser de date.

« Nous sommes une société mobile » affirme Mark Zuckerberg même s’il reconnaît que le Graph Search n’a pas encore été déployé dans les appareils mobiles. Le moteur de recherche sera déployé dans ces appareils pour que les gens puissent trouver des réponses précises à leurs questions, notamment grâce à la reconnaissance vocale. Mark Zuckerberg a précisé qu’aucun moteur de recherche ne pourra rivaliser avec les réponses proposées par le moteur de recherche de Facebook.

Le moteur de recherche de Facebook ne sera pas limité au web

Quand Mark Zuckerberg évoque les moteurs de recherche actuels il précise que ces moteurs sont limités comme celui de Google – limité aux navigateurs web. En effet il ne dit pas «  search engine » mais « web search engine », indique Business Insider. Vous aurez compris que Facebook a l’ambition de devenir le moteur de recherche le plus grand et le plus complexe jamais créé.

Vous pouvez lire la transcription de la conférence (en anglais) : Facebook’s CEO discusses Q4 2013 results – Earnings call transcript

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Reputation Hunter
    21 février 2014 23 h 51 min

    Je vous conseille d’essayer Graph Search dès à présent.
    Pour ce faire, il suffit de passer la langue en US et de taper ses requêtes en anglais
    C’est très puissant

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.