fbpx

L’option couleur de Google Image Search

L’option couleur de Google Image Search

Le moteur de recherche Google Images propose depuis quelques semaines une nouvelle fonctionnalité : l’option couleur – autres que le noir, le blanc et le gris qui existent depuis longtemps dans les options avancées. Il faut juste appliquer ce code “&imgcolor=nomdecouleur” – dans l’url de recherche – pour restreindre sa recherche à une couleur. Les autres couleurs qu’on peut appliquer à ce mini code sont : blue, green, teal, purple, yellow, orange, pink, white, gray, black et brown.

Cette fonctionnalité de recherche n’est disponible que sur le moteur de recherche américain.

Exemple pour une recherche de cartes de voeux de couleur rose et noir:

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=carte+de+voeux&imgcolor=pink,black

Google Image Search et l'option couleur

Google Image Search fr et l’option couleur

L’option couleur de Google Image Search, quel intérêt ?

Quel est l’intérêt d’ajouter cette fonctionnalité quand on peut très bien taper directement dans le champs de recherche “carte de vœux rose et noir”, ou “fleur rose”, ou “oiseau rose”, etc. ? Faisons l’essai… si on tape “carte de vœux noir et rose”, les résultats sont plus nombreux, et ce ne sont pas uniquement des cartes de vœux. En revanche, la fonctionnalité couleur semble nous proposer des résultats plus précis même si on reste toujours dans de l’approximatif.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.