fbpx

LinkedIn compte plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde

LinkedIn compte plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde

Linkedin

LinkedIn compte désormais plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde. Selon le PDG de LinkedIn, Jeff Weiner, un utilisateur par seconde s’inscrit au réseau communautaire professionnel. Le groupe serait en pleine croissance. Après son lancement en 2003, il n’aura fallut que 477 jours pour que le site compte son premier million d’utilisateurs, et il n’aura fallut que 12 jours pour passer de 49 à 50 millions d’inscrits. En Europe, LinkedIn totalise 11 millions d’utilisateurs inscrits. L’Inde en compte 3 millions, mais c’est ce pays qui connait la plus forte croissance.

Pourquoi les gens s’inscrivent sur LinkedIn ?

Pour Jeff Weiner l’objectif est clair, LinkedIn sert à créer et gérer en ligne son identité professionnelle. LinkedIn sert à renouer avec d’anciens collègues et à développer de nouvelles relations qui permettent de créer et de collaborer avec un réseau de personnes de confiance. LinkedIn est destiné aux professionnels et entreprises du monde entier.

Si vous souhaitez m’ajouter à vos contacts, mon profil LinkedIn est ici : http://www.linkedin.com/in/yassineaissaoui

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.