fbpx

Bing Twitter Search : Bing indexe les tweets en temps réel !

Bing Twitter Search : Bing indexe les tweets en temps réel !

La recherche Twitter via Bing

La recherche Twitter via Bing

Il y a quelque temps je parlais d’un partenariat entre Google, Bing, et Twitter (Google et Bing séparés), finalement c’est Bing qui a devancé Google. Je vous laisse aller sur Bing Twitter en cliquant sur ce lien . Pour le moment seule la version US est disponible.

D’après Paul Yiu, Management de Programme chez Bing, la notion de temps réel dans le Web est de plus en plus importante. Dans le monde de la recherche l’idée d’accéder à ces données est devenu un des grands objectifs. La popularité de Twitter a tellement explosée qu’il fallait bien un jour ou l’autre exploiter ses données. Chaque minute des millions de tweets, dans tous les sujets possibles, sont publiés sur le Web, les moteurs de recherche ne pouvaient pas laisser passer cette occasion.

Comment Bing Twitter fonctionne ?

Les résultats de recherche des tweets sont affichés selon des critères de positionnement. Par exemple si vous avez un nombre important de followers, vos tweets apparaitront en première page, en haut du classement. Si votre tweet est identique à un autre, il sera moins bien classé dans les résultats de recherche. Vous ne verrez pas vos tweets si votre compte Twitter est en mode privé (protégé). Si vous supprimez vos tweets, ils n’apparaitront pas dans les résultats de recherche.

Dans les résultats de recherche Bing donne la source de chaque lien raccourci. Par exemple pour ce lien http://bit.ly/2apyZT on obtient (nytimes.com) parce que la source du lien est le site The New York Times. Il est possible de retweeter les tweets présents dans les résultats.

Chez Bing Twitter les tweets ont une durée de vie d’indexation. Autrement dit ils ne resteront pas plus de 7 jours. L’outil de recherche Bing Twitter est en mode bêta, ce qui suppose encore de futures évolutions.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.