fbpx

LinkedIn et ses 200 millions de membres (actifs?)

LinkedIn: 200 millions de membres

LinkedIn et ses 200 millions de membres (actifs?)

LinkedIn a dépassé le seuil des 200 millions de membres. En moins de trois mois le réseau social professionnel a gagné 13 millions de membres. Une question se pose: Quel est le nombre réel d’utilisateurs actifs ?

LinkedIn: 200 millions de membres

LinkedIn se félicite d’avoir dépassé le seuil des 200 millions de membres.

Au mois de novembre 2012 LinkedIn comptait 187 millions de membres dans son site de réseau social professionnel, l’annonce avait été confirmée sur le blog officiel de LinkedIn. Au mois de novembre Ya-graphic annonçait déjà les 200 millions de membres, c’était finalement beaucoup plus rapide que prévu…

Twitter compte aussi 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook a déjà dépassé le seuil du milliard d’utilisateurs actifs, Google+ compte plus de 500 millions de personnes sur son réseau social.

Et le nombre d’utilisateurs actifs de LinkedIn ?

Il est important de noter que la croissance des sites de réseau social n’est pas sur le même pied d’égalité. Le critère le plus pertinent, et le plus important, est le nombre d’utilisateurs actifs. Facebook compte de nombreux faux comptes, c’est une problématique pour la pertinence de son programme publicitaire. Google+ a dépassé les 500 millions de membres mais le nombre d’utilisateurs actifs reste faible, seulement 135 millions d’utilisateurs actifs. Quel est le nombre d’utilisateurs actifs de LinkedIn ?

Et Viadeo ?

L’annonce des 200 millions de membres de LinkedIn a totalement éclipsé l’autre réseau social professionnel : le francophone Viadeo – noter que LinkedIn a aussi sa version française. Au mois de janvier 2012 Ya-graphic avait annoncé le déclin de Viadeo.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Teatrium
    11 janvier 2013 22 h 43 min

    Personnellement je suis inscris dans viadéo et linkedin mais je ne me connecte pas tous les jours. Je me connecte uniquement lorsque je cherche à me connecter avec quelqu’un ou pour accepter mes demandes de contacts.
    Par contre, je me connecte pratiquement tous les jours à Facebook et Twitter, le contenu diffusé sur ces deux réseaux sociaux m’intéressent.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.