Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter considère le lien raccourci

Twitter considère le lien raccourci

Moteur de recherche de Twitter

Recherche du mot “ya-graphic” sur Twitter.

Il m’arrive fréquemment d’utiliser le moteur de recherche de Twitter via TweetDeck. Aujourd’hui j’ai lancé une recherche sur mon pseudo ya-graphic, entre autres requêtes. Il faut être curieux dans la vie, mais avoir une curiosité à bon escient, l’e-réputation de sa marque est un bon motif.

Je regarde donc les résultats de recherche, certains utilisateurs parlent de moi, puis plus loin, un peu surpris, je m’aperçois que certains tweets ne mentionnent pas le pseudo recherché, ya-graphic. Je me demande alors pourquoi Twitter m’a présenté ces tweets ? C’est parce qu’ils contiennent un lien qui pointe vers une page de mon blog Ya-graphic.com. Oui mais ce lien est un lien raccourci. Étonnant non ?

L’URL du lien raccourci n’inclut pas le pseudo ya-graphic, pourtant Twitter réussi à trouver des tweets en relation avec mon pseudo. Il n’ignore pas les pages vers lesquelles pointent chaque lien raccourci. Il considère donc chaque lien raccourci lorsque je lance une recherche depuis son moteur. Voilà donc ma petite trouvaille du vendredi que je classerais bien dans l’article Twitter et son impact pour le référencement #twitterrank #socialrank.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Lcharprn
    18 décembre 2010 14 h 13 min

    Découverte très intéressante…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.