fbpx

Le site Twitpic est en panne

Le site Twitpic est en panne

Les utilisateurs de Twitter connaissent probablement le service de partage de photographies appelé Twitpic. Le site est tombé en panne depuis 15h45 aujourd’hui, c’est aussi le cas pour son blog : blog.twitpic.com. Plusieurs milliers d’utilisateurs de Twitter ne peuvent plus envoyer leurs photos avec leurs messages. De plus les liens qui pointent vers leurs images, hébergées par Twitpic, ne fonctionnent plus.

Les problèmes techniques, ça arrive. Je n’ai pas connu un seul service sans problèmes. L’ancien blog News.ya-graphic.com a connu aussi un problème technique lors de sa migration vers www.ya-graphic.com, un problème issu d’une résolution DNS défaillante qui bloquait le fonctionnement de ma redirection 301 (un guide de migration de blog WordPress sera publié bientôt). Il y a une semaine c’était le service de messagerie Gmail de Google qui était en panne (pendant quelques minutes seulement), et il y a près d’un mois c’était leurs résultats de recherche, le buzz fut à la hauteur de Google.

Aujourd’hui, vendredi 06 Mars 2009, il est 19h20 et depuis 15h45 environ, le site Twitpic ne fonctionne toujours pas.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.