Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La vitesse de chargement d’un site affectera le positionnement Google

La vitesse de chargement d’un site affectera le positionnement Google

Pour Matt Cutts et plusieurs employés de Google, la vitesse de chargement d’un site pourrait être un des facteurs de positionnement de site en 2010. Lors d’une interview réalisée par WebProNews au Pubcon Vegas 2009, l’ingénieur de Google a évoqué cette information dans le cadre du lancement de Google Caffeine. Voici un extrait de l’article publié sur WebProNews.com :

« speed is going to be a huge factor in SEO moving in to 2010. He says that a number of people within Google consider speed to be very important to the web, and they are considering if that should play a role in the rankings of websites in search results.

According to Cutts, speed hasn’t played a role in rankings in the past, but that may very well change. »

Traduction :

« la vitesse va être un facteur de grande importance dans l’évolution du référencement (SEO) en 2010. Il (Matt Cutts) dit qu’un certain nombre de personnes au sein de Google considère la vitesse comme très importante pour le web, et ils envisagent si ce facteur devrait jouer un rôle dans le classement de sites dans les résultats de recherche.

Selon Cutts, dans le passé la vitesse n’a pas joué un rôle dans le classement de sites, mais cela pourrait très bien changer. »

Il faudra donc améliorer la vitesse de chargement des pages de votre site. Même si ce n’est pas encore un facteur de référencement, cela contribue à la qualité de votre site. Vous réduirez peut-être le taux de rebond. Le choix de votre hébergeur sera décisif. Que ce soit un hébergement mutualisé ou dédié il faudra être plus exigeant sur la qualité des prestations.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 7

  • durand
    16 novembre 2009 12 h 15 min

    Cela permettra peut-être de réduire le nombre de site en flash où l’on doit attendre de longues minutes avant de pouvoir chercher une information.
     

  • web layout studio
    16 novembre 2009 12 h 20 min

    Le temps de chargement est important pour l’internaute, est-ce que cela rend  pour autant un site plus ou moins pertinent par rapport à un autre qui a un temps de chargement different?
    remarquez, c’est finalement la même chose avec les liens entrants, pourquoi un site avec beaucoup de lien serait plus pertinent qu’un site qui n’en a pas?

  • Blog referencement d'Oscar
    16 novembre 2009 13 h 33 min

    Tout à fait d’accord. C’est en fait déjà un paramètre indirect pour permettre à GG de crawler des pages profondes

  • Blog SEO, SEA
    16 novembre 2009 15 h 22 min

    Entre l’hypothèse très pertinente du “priorité aux plus gros,  donc plus monétisables” et celle d’une mise à jour de l’algo privilégiant les marques (donc là aussi plus fiables en perfs).
    Google officialise aujourd’hui ce filtre pénalisant des sites down, déjà bien connu, et une raison de plus pour se doter d’un service de monitoring rapide, au passage voici un petit benchmark – http://www.patricealbertus.net/benchmark-monitoring-disponibilite-et-performance – toujours utile !

  • Mr Xhark
    17 novembre 2009 1 h 14 min

    Ma seule réponse est : aie !

  • Foot en direct
    13 juin 2010 17 h 58 min

    connaîtriez vous un autre outil que webpagetest.org pour tester la vitesse d’affichage des pages ?

    merci

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.