fbpx

La fin de Google Adwords et Google Trends ?

La fin de Google Adwords et Google Trends ?

Google, Twitter et Bing

Le paysage du référencement pourrait connaitre une nouvelle révolution suite à des pourparlers entre Google, Microsoft et Twitter. En effet, selon Kara Swisher (lire l’article de son blog d’All Things Digital), Google et Microsoft seraient sur le point de négocier, séparément, sur les droits d’accès aux données de Twitter. Une nouvelle source de données pourrait être consultable en direct via Google ou/et Bing.

Déjà lors de la conférence Searchology (conférence de Google qui traite des innovations dans le domaine de la recherche Web), Marissa Mayer, responsable du moteur de recherche Google, avait déclaré que Google était intéressé par l’intégration du contenu de Twitter dans ses résultats de recherche, et donc à son index.

Si les négociations aboutissent à une intégration des puissantes technologies de recherche dans le plus populaire des services de microblogging, nous pourrions suivre les tendances et les recherches les plus populaires en temps réel. Cela sous entendrait-il la fin programmée de Google Adwords et Google Trends ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.