fbpx

Twitter déclare la guerre aux spammeurs

Twitter déclare la guerre aux spammeurs

Twitter: Report ... for spam

Twitter a ajouté un nouvel outil pour lutter contre les spam sur sa plateforme de micro-blog. Pour utiliser cet outil, il suffit de se rendre dans l’encadré intitulé « Actions », sous les liens « message » – si vous êtes dans les followers du compte spammeur – et « block » il y a le lien « report … for spam », c’est sur ce dernier lien qu’il faut cliquer.

Si vous estimez qu’un utilisateur de Twitter vous spamme, et si vous pensez qu’il peut gêner l’ensemble de la communauté de Twitter, il vous suffit de cliquer sur ce lien pour le signaler. C’est une sorte de délation interne au service.

Voici le message que vous obtenez si vous cliquez dessus : « Reporting for spam will block and flag (nom de l’utilisateur) for review. Report (nom de l’utilisateur)? », si vous acceptez, vous bloquerez l’utilisateur et il ne pourra plus vous suivre (s’abonner à vos tweets).

Le signal ne pénalise pas tout de suite l’utilisateur qui s’adonne à la pratique du spam, dans cette action il n’y a rien d’automatique.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.