Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Instagram : trouver des hashtags pertinents pour vos photos

Hashtag Instagram

Instagram : trouver des hashtags pertinents pour vos photos

Qui pouvait penser il y a 20 ans que n’importe qui pouvait créer des photos de son quotidien en un simple clic et les exposer à des milliers de personnes à travers le monde ? Le téléphone portable commençait à peine à se démocratiser, pour beaucoup d’entre nous c’était un appareil de privilégiés. Aujourd’hui Flickr, puis Instagram ont montré que c’était possible d’être vu par des milliers de gens à travers le monde.

Le hashtag pour booster la visibilité de vos photos

Comme d’autres réseaux sociaux Instagram a adopté le “hashtag”. Dans cette application mobile le hashtag permet de booster la visibilité de vos photos que vous avez prises avec votre smartphone – ou un autre appareil. Il permet éventuellement d’augmenter votre nombre d’abonnés – les followers.

L’article 11 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés dans Instagram vous permettra de vous sentir moins seul dans Instagram et de continuer à partager vos photos en pensant qu’elles sont loin d’être moches.

Tout d’abord qu’est-ce qu’un hashtag ?

Bonne question. En apparence il s’agit d’un mot – éventuellement un mot clé – précédé du signe dièse « # ». J’avais déjà traité le sujet du hashtag pour le cas de Twitter dans un vieil article.

Des exemples de hashtags il y en des milliers, par exemple : #conférence #Sonatrach #Algérie #Alger. Chez Instagram ces hashtags contextualiseraient et identifieraient une ou plusieurs photos prises lors d’une conférence de la société Sonatrach en Algérie, précisément à Alger. Ici Instagram servirait à communiquer l’événement d’une société dans un lieu précis.

Les idées pour être un As du hashtag

  1. Quel est le sujet de votre photo ? Si c’est un salon automobile ce sera : #salonautomobile #salonauto2012
  2. Où a été prise votre photo et en quelle année ? Des exemples : #salonautoparis salonautoparis2012 (contextualisez au maximum).
  3. Soyez précis, vous gagnerez en pertinence. Si le hashtag de votre photo est #photo, votre photo finira aussitôt dans les oubliettes. Il existe en effet plus de 5 millions de photos marquées par le hashtag #photo. Si vous ne voulez pas que vos photos soient noyées dans Instagram – au niveau de la recherche – il faudra bien affiner vos hashtags.
  4. N’hésitez pas à observer et à rechercher des hashtags d’autres photos sur le même sujet. Vous vous direz peut-être que vous n’aviez pas pensé à ce hashtag !
  5. Faites une simple recherche de hashtag pour un mot, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi la liste des hashtags qui vous sera proposée.

Si vous publiez régulièrement des photos sur un même thème, vous devrez garder votre petite liste de hahstags. Elle vous servira pour vos prochaines publications.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Paula
    16 décembre 2012 15 h 28 min

    Bonjour, votre article m’aide énormément pour la création d’un projet que je basse essentiellement sur Istagram. Néanmoins savez-vous comment on créait un hashtag sur l’application afin que le hashtag mène a une page qui regrouperait toutes les photos possédant le hashtag ??
    J’espere que vous comprendrez ce que je veux dire !
    Merci beaucoup, à bientôt !

    • Rylsee
      12 février 2013 1 h 33 min

      Du moment que tu utilise toujours le même # pour les photos que tu désire avoir dans un même groupe elles se rangeront automatiquement dans ce “dossier”
      Or gare toi de ne pas mettre un nom de # trop commun sans quoi tes photos se verront mélangées à celle d’autres utilisateurs.
      J’espère que ça t aidera
      @rylsee

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.