fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Un groupe WhatsApp pour freelances : Venez nombreux !

Logo de WhatsApp

Un groupe WhatsApp pour freelances : Venez nombreux !

Si je devais ne garder qu’un seul réseau social, je crois que ce serait LinkedIn pour trois raisons :

  1. Le réseau social professionnel qui a mis KO Viadeo permet de publier des messages qui dépassent 140 caractères. Écrire un message long, un message structuré, un message intelligent, je crois que ce n’est pas une mauvaise chose de nos jours.
  2. Dans LinkedIn mon réseau de 6 470 relations publie quotidiennement une tonne d’informations intéressantes sur l’entrepreneuriat, sur le travail, sur la motivation, sur le développement personnel. Le niveau est élevé en comparaison à d’autres réseaux sociaux.
  3. On y trouve de bonnes idées, de l’inspiration.

Cette idée de groupe WhatsApp spécialement dédié au business n’est pas nouvelle. Je l’ai croisée plusieurs fois dans LinkedIn. Le problème c’est que ces groupes accueillent toutes les professions sans distinction : ça va du professeur d’arts plastiques au plombier en passant par le chercheur en biologie.

LinkedIn ne permet pas de créer des groupes de relations ciblées, des groupes de personnes avec qui on peut échanger à tout instant. Les groupes LinkedIn ne sont pas mobiles et sont spammés comme jamais. Oui, il y a une appli mobile LinkedIn, je l’ai déjà installée dans mon smartphone, mais ça n’a rien à voir avec les applis de messagerie instantanée comme WhatsApp, Viber ou Hangouts.

Objectif : créer une équipe de freelance et faire du business

Vu l’insuffisance de LinkedIn sur la mobilité. J’ai créé un groupe WhatsApp pour freelances spécialisés dans le web design, le développement web, la conception de sites web et mobiles, la gestion de projets, la rédaction web.

Quand on est freelance, on a moins de chances de décrocher des contrats de grosses entreprises. C’est une vérité. On doit toujours passer par des intermédiaires – agences partenaires, places de marché, bouche à oreille. Et on attend sagement que les offres tombent. Cette passivité, on ne l’accepte pas tous.

En tant que freelance spécialisé dans le référencement de sites, je propose aux freelances ayant des compétences complémentaires aux miennes de me laisser leurs coordonnées dans le formulaire ci-dessous. L’objectif c’est de se constituer une équipe qui pourra répondre aux appels d’offres importants.

Inscrivez-vous au groupe WhatsApp !

Indiquez identité, votre e-mail, votre profession et votre numéro de téléphone dans le formulaire ci-dessous. Je vous ajouterai au groupe. 🙂

*** Le formulaire a été supprimé ***

Si vous êtes freelance webdesigner, développeur web, développeur d’applis, créateur de sites, rédacteur web et que le travail en équipe vous intéresse, le groupe WhatsApp que j’ai créé est fait pour vous. C’est un groupe STRICTEMENT dédié aux travailleurs indépendants.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • HONFO joanin
    18 septembre 2018 21 h 45 min

    Salut! J’aimerais inserer vôtre groupe de freelance. Mon numero ******

  • BOUGMA
    20 janvier 2019 17 h 33 min

    Très intéressant comme projet et j’espère qu’on trouvera tous nos comptes.
    Merci

Réagissez !