Groupes LinkedIn : 4 actions à éviter pour gagner en visibilité Examiné par le . Le site de réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd'hui un peu plus de 259 millions de membres dans le monde. Plus de 64% des membres vivent en dehor Le site de réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd'hui un peu plus de 259 millions de membres dans le monde. Plus de 64% des membres vivent en dehor Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Social Media » Groupes LinkedIn : 4 actions à éviter pour gagner en visibilité

Groupes LinkedIn : 4 actions à éviter pour gagner en visibilité

Le site de réseau social professionnel LinkedIn compte aujourd’hui un peu plus de 259 millions de membres dans le monde. Plus de 64% des membres vivent en dehors des États-Unis.

Au mois de septembre 2012 le nombre de membres de LinkedIn, en France, était de 4 millions. Dès avril 2013 LinkedIn a dépassé le seuil des 5 millions de membres en France. Au mois de septembre dernier LinkedIn annonçait sur Twitter que le seuil des 6 millions de membres (*), en France, avait été dépassé. Faites le compte, vous comprenez le poids grandissant de LinkedIn.

Faire bonne impression et gagner en visibilité

Aujourd’hui je partage un document que je considère utile pour la majorité des membres de LinkedIn (entreprises, de marques, d’entrepreneurs individuels, de salariés, de stagiaires et de personnes à la recherche d’un emploi). Le document s’intitule 4 actions à éviter dans les groupes LinkedIn (pour faire bonne impression et gagner en visibilité).

L’engagement : clé de la réussite

Le groupe Linkedin eMarketing, SEO et Community Management compte à présent plus de 1 669 membres. Malgré cela le nombre de membres est un critère de qualité qui ne suffit pas. Ce qui compte c’est surtout la qualité des partages et des discussions. Et dans LinkedIn – comme dans Twitter, dans Facebook ou Google+ – le nombre ne présente aucun intérêt si les utilisateurs ne sont pas actifs. Votre groupe LinkedIn peut compter seulement 50 membres, mais si la totalité des membres est active au point que les discussions sont relayées dans d’autres groupes, d’autres sites de réseau social, des blogs ou des forums, alors vous êtes gagnant.

(*) Notez qu’il y a une différence entre le nombre de membres, le nombre d’utilisateurs et le nombre d’utilisateurs actifs. En effet, une part des membres n’est pas nécessairement active dans le réseau social.

A propos de l'auteur

Consultant SEO, Social Media et Content Strategist

Consultant SEO + Social Media + Content Strategist situé dans le sud de la France. J'optimise le référencement des sites Web, je conseille les entreprises sur leur stratégie de communication digitale.

Nombre d'entrées : 1429

Tous droits réservés. 2008-2014 - Ya-graphic.com - France

Lettre d'information

Abonnez-vous !

Abonnez-vous pour suivre les conseils, critiques et astuces dans le monde du SEO et du Social Media. Renseignez votre adresse e-mail ci-dessous !