Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google veut plus d’entreprises dans son réseau social Google+

Google veut plus d’entreprises dans son réseau social Google+

Google va inciter les entreprises à créer leur page Google+ comme il l’a fait pour les auteurs. Des résultats de recherche de Google auraient montré des photos / logos d’entreprises tirées de leur page Google+. Matt Cutts avait affirmé que les sites d’autorité – sites de marques par exemple – seraient un peu mieux classées dans le moteur de recherche.

Ross Hudgens, spécialiste en SEO, a annoncé sur son site siegemedia.com que des photos d’entreprises tirées du réseau social Google+ étaient affichées dans les résultats naturels de Google. Des captures d’écran montrent qu’il s’agit bien de photos / logos de pages entreprises créées dans le réseau social Google+.

La photo d'une page Google+ d'entreprise dans les résultats de recherche de Google

Capture d’écran d’un résultat de recherche de Google.com. (source: siegemedia.com)

Hudgens cite les propos de Matt Cutts dans une vidéo publiée sur YouTube le 13 mai 2013: « nous voulons être sûrs qu’ils [les sites web qui font autorité dans leur domaine] soient un peu mieux classés [dans le moteur de recherche de Google] ». Une page Google+ d’entreprise pourrait permettre à Google de vérifier l’autorité de l’entreprise.

Pour que les entreprises aient un peu plus de chances de gagner des positions dans le moteur de recherche, elles devront créer leur page Google+ et intégrer la balise rel=publisher dans leur code si ce n’est pas déjà fait. Il faudra bien sûr alimenter cette page et l’animer régulièrement: inciter les partages, obtenir des +1 et développer le nombre d’abonnés qualifiés.

Notez qu’une photo de qualité affichée dans les résultats naturels de Google peut augmenter le taux de clics (CTR) du lien qui pointe vers votre page web. C’est un point que j’avais noté il y a 4 mois [à lire: La photo de profil Google+ a-t-elle un impact sur le taux de clics ?]. Le taux de clics peut être intéressant pour les entreprises de petite taille et dont l’autorité est faible. Même ces entreprises pourraient avoir leur photo de Google+ affichée dans les résultats naturels de Google.

Photo de page Google+ de Phoenix East Aviation dans le moteur de recherche Google.com

La page Google+ de Phoenix East Aviation a largement moins d’autorité que les pages Google+ de Progessive et de Travelstart.

Tout le monde veut un site web visible, bien référencé, à quelques exceptions près, Google va donc continuer de jouer de cette corde sensible pour mettre en marche la transition vers le social.

Les réseaux sociaux au cœur de la recherche ?

La semaine dernière j’avais publié un article au sujet des statistiques publiée par Forrester, il en a découlé un fait logique qui se produira dans 2 ou 3 ans: les moteurs de recherche seront rattrapés par les réseaux sociaux. Autrement dit les internautes favoriseront beaucoup plus leurs recherches dans les réseaux sociaux. Le moteur de recherche de Google sera toujours là, mais son visage sera bien plus social qu’aujourd’hui au point de perdre son essence de moteur de recherche pur.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • jrdaclin
    2 juillet 2013 16 h 19 min

    Il y a un buzz sur le sujet sur Internet mais je doute que cela soit vrai.
    Pourquoi ? Parce que toute les copies d’écran qui circulent sur internet montre des logos d’entreprise avec…. des visages humains.
    En fait Google identifie les visages et pense (à tort) qu’il s’agit d’un auteur, et donc affiche le logo.

    Pour l’instant je n’ai vu AUCUNE capture d’écran de logo, sans visage humain dans une SERP.

    Autre point d’interrogation : pourquoi si peu d’exemples, alors que depuis un mois, on nous rabache les oreille sen nous disant que les logos peuvent désormais s’afficher dans des SERP ?

    Le mystère reste entier

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.