fbpx

Google va inclure les tweets dans ses résultats de recherche.

Google va inclure les tweets dans ses résultats de recherche.

Microsoft et Google, pour le pire et pour le pire.

Hier, Bing a lancé Bing Twitter, son moteur de recherche de tweets (messages limités à 140 caractères publiés sur Twitter), mais a conclu aussi un accord similaire avec Facebook. Hier aussi, Marissa Mayer, Vice-présidente, Produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google, a annoncé un accord officiel de Google avec Twitter pour inclure les tweets dans ses résultats de recherche. Voici une traduction de son message :

Chez Google, notre objectif est de créer la recherche la plus complète, pertinente et rapide du monde. Au cours de ces dernières années, un tout nouveau type de données a vu le jour – des messages en temps réel comme ceux sur Twitter sont apparus non seulement comme un moyen pour les gens de communiquer leurs pensées et leurs sentiments, mais aussi comme une source intéressante de données sur ce qui se passe dans le moment présent à propos d’un sujet particulier.

Compte tenu de ce nouveau type d’information et de sa valeur pour la recherche, nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs messages (tweets) dans nos résultats de recherche. Nous pensons que nos résultats de recherche et l’expérience utilisateur tireront un grand bénéfice de l’inclusion de ces « données à la minute », et nous attendons avec intérêt de vous présenter, dans les mois à venir, un produit qui favorisera une meilleure recherche grâce à l’apport des tweets. De cette manière, la prochaine fois que vous rechercherez quelque chose qui puisse s’appuyer sur une recherche en temps réel, par exemple l’état de la neige de votre station de ski préférée, vous trouverez des tweets d’utilisateurs qui seraient là-bas, sur place, et partageraient les plus récentes informations à ce propos. (source: Marissa Mayer, Blog Officiel de Google)

La communication chez Google, une arme redoutable.

L’intervention de Marissa au lendemain du lancement de Bing Twitter est une réussite. Les médias sociaux qui ont prit son relais ont étouffé le buzz de Bing Twitter. Maintenant la question est de savoir quand et comment Google va intégrer les tweets  ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.