fbpx

Google Suggest changera-t-il les habitudes des utilisateurs ?

Google Suggest changera-t-il les habitudes des utilisateurs ?

google suggest

Google Suggest – la saisie semi-automatique – pourrait changer les habitudes des utilisateurs en les orientant vers ses recherches qu’ils n’auraient pas pensés.

Personnellement, la première question qui me vient à l’esprit au sujet de Google Suggest : Sur quoi se base-t-il pour suggérer des mots clés ? Les FAQs de Google Suggest donnent quelques explications : « Our algorithms use a wide range of information to predict the queries users are most likely to want to see. » En français : « nos algorithmes utilisent un large éventail d’informations pour prévoir les requêtes que les utilisateurs seraient susceptibles de vouloir voir ».

Le leader de la recherche voudrait-il penser à la place des utilisateurs ? Quel est l’intérêt pour Google ? L’idée est de maximiser un plus grand nombre de requêtes sur des mots et expressions clés suggérées – ciblées – afin d’accroître la concurrence entre annonceurs sur ces expressions-clés « ciblées ». Résultat : Adwords encaissera beaucoup plus de revenus.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.