fbpx

Géolocaliser une adresse IP

Géolocaliser une adresse IP

Il existe un bon nombre d’outils qui nous permettent de localiser une adresse IP. Voici donc ma petite liste :

http://www.iplocationtools.com/ : un site qui vous propose un service gratuit de géolocalisation d’adresse IP. L’outil vous propose non seulement de géolocaliser une adresse IP mais aussi de créer un fichier .htaccess pour bloquer les adresses IP de tout un pays. D’autres services vous sont proposés…

http://visualroute.visualware.com/ : on ne le présente plus, c’est l’un des outils de traçage d’IP les plus popupaires (pour ne pas dire le meilleur). Vous avez la possibilité d’utiliser l’outil de géolocalisation en ligne (sur le site même) ou bien de télécharger la version Lite du programme VisualRoute (compatible Win 2000/XP/2003/Vista).

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/5791 (extension Firefox indispensable ! pour plus d’informations voir l’ancien billet que j’avais publié à ce sujet : Comment cibler des liens externes de qualité pour mon site ? FlagFox Add-ons.

http://whois.domaintools.com/adresseip : entrez une adresse IP à la place de adresseip (ou tapez un nom de domaine), vous obtiendrez son WHOIS et d’autres informations selon les diverses fonctionalités : reverse-Ip, Ping, DNS Lookup, Traceroute.

http://brightkite.com/ : un service de micro-blogging basé sur la géolocalisation. Vous pouvez voir où sont vos amis. Un petit air de Twitter non ?

http://www.ip-adress.com/ip_tracer/ : le site vous propose des outils pour connaitre votre adresse IP, voir les informations d’une adresse IP, tracer et localiser une adresse IP, calculer la distance entre des adresses IP (ou des sites web), voir une adresse IP géolocalisée sous forme de carte Google Maps, cacher votre adresse IP et surfer en anonyme, tracer une adresse email, etc.

http://geomaplookup.net/ : par défaut le site géolocalise votre adresse IP sous forme de carte Google Maps, mais vous pouvez l’utiliser pour d’autres adresses ou noms de domaine, il suffit juste d’ajouter ?ip=<IP-A-UTILISER> à l’URL de la page. Vous avez le choix de taper simplement l’adresse IP dans le champ vide, tout en haut de la page.

http://www.myipneighbors.com/ : vous permet de savoir quels sont les autres sites hébergés sur le même serveur que celuide votre site. L’outil permet surtout de voir les sous domaines d’un nom de domaine, par exemple avec www.lemonde.fr on obtient : archives.lemonde.fr, emploi.lemonde.fr, immo.lemonde.fr, lemonde2.fr, sdl.lemonde.fr, tout.lemonde.fr, www-org.lemonde.fr, wwwo.lemonde.fr.

http://www.maxmind.com/fr/geolocation_landing?pkit_lang=fr : un outil fort sympathique qui vous permet de géolocaliser un site internet ou une adresse IP.

http://www.geolocalise-ip.com/?api-geolocalise-ip : un outil qui vous propose de tester en ligne la géolocalisation des adresses IP et ainsi obtenir des informations concernant le pays, le département, la ville, etc. d’où provient l’IP.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 5

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.