fbpx

Google Plus : le réseau social tolère l’utilisation du pseudo

Google Plus : le réseau social tolère l’utilisation du pseudo

Cet été 2014 Google Plus a annoncé qu’il était désormais possible d’utiliser un pseudo pour votre profil dans son réseau social. Depuis sa sortie – en 2011 – Google Plus ne tolérait que les identités réelles : un prénom et un nom – avec une photo d’identité.

Google Plus : l'autorisation des pseudos

Dans un message publié dans son réseau social Google Plus affirme que cette restriction a créé une communauté d’utilisateurs réels, mais ça excluait les autres, ceux qui voulaient rester anonyme. Autrement dit Google Plus veut élargir la communauté de son réseau social.

Dans son message Google Plus reconnaît sa faute et présente ses excuses :

Nous avons conscience que notre politique en matière de noms a été floue, et cela a conduit à des expériences inutilement difficiles pour certains de nos utilisateurs. Pour cela, nous nous excusons, et nous espérons que le changement d’aujourd’hui soit une étape pour faire de Google+ un lieu accueillant et inclusif que nous souhaitons.

La supposée fermeture de Google Plus

Il y avait une rumeur qui circulait à propos de la fermeture de Google Plus. Je ne m’étais pas exprimé pendant plusieurs mois à ce sujet. Il faut évidemment prendre assez de recul, voir plus de faits pour juger la chose. Le départ de Vic Gundotra, ex-patron de Google Plus, était une belle occasion pour les détracteurs du réseau social. Mais tout ça ne signifiait rien. Un changement chef peut aussi bien signifier un nouveau départ, de nouvelles politiques.

Cinq mois après l’annonce du départ de Vic Gundotra Google Plus n’a pas fermé. Mon avis est qu’il y a peu de chances que le réseau social disparaisse.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.