Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Plus Photos pourrait être séparé de Google Plus

Google Plus Photos pourrait être séparé de Google Plus

Cet été 2014 vous avez peut-être manqué cette information. Google va peut-être permettre aux utilisateurs d’utiliser le service de partage de photos même s’ils n’ont pas de compte Google Plus. D’après Bloomberg la société envisage de séparer les deux services.

Après avoir séparé Google+ Hangouts – service de vidéoconférence – de Google+ pour les entreprises, le service de partage de photos Google+ Photos pourrait, lui aussi, subir le même sort. Pour le moment cette information n’est qu’au stade de la rumeur et il n’y a pas encore de détails sur cette éventualité.

Obtenir des +1 dans Google+ pour ses photos

Ci-dessus : une photo que j’avais publié dans le réseau social Google+.

Le service de photos de Google+ est complet – ou presque pour les plus exigeants. Il y a deux semaines j’ai publié une comparaison entre Google+ Photos et Flickr. Le premier est supérieur à l’autre si vous vous attendez à créer de l’engagement autour de vos créations : +1, commentaires, partages. Flickr n’est pas vraiment un réseau social, mais si Google+ Photos est séparé de Google+, restera-t-il encore un réseau social ?

D’après TechCrunch Google+ Photos a pris réellement son essor suite à l’acquisition de Nik Software par Google. Cette société est à l’origine de Snapseed, une application supérieure à Instagram en terme d’édition de photo.

Google+ : un réseau social modulable ?

Je ne crois pas à une mort prochaine de Google+, je l’ai déjà dis dans ce blog. Si la séparation de Hangouts se généraliserait pour tous les utilisateurs, la division des services de Google+ serait une manière intelligente de protéger le réseau social d’un éventuel nouvel échec. Car si l’un tombait, les autres auraient moins de chances de tomber !

J’imagine un réseau social modulable, un peu comme le smartphone modulable de Google – Projet Ara -, un smartphone que chacun pourrait personnaliser en choisissant parmi une variété de composants. C’est une hypothèse – ou une suggestion si Google lit cet article. Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous si vous voulez partager votre avis sur l’évolution du réseau social Google+.

Smartphone modulable de Google (projet ARA)

Ci-dessus : la photo du smartphone modulable de Google (Projet ARA). Photo de The Verge.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.