Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google News evince plusieurs sites de son index

Google News evince plusieurs sites de son index

Google Actualité est en train – et va subir – un grand nettoyage. La nouvelle est réjouissante, mais elle cache une imperfection du plus grand moteur de recherche.

Certains en rêvent, d’autres ont perdu tout espoir de pouvoir indexer un jour son site dans Google Actualités. Source importante de trafic pouvant compléter Google images, Google blogs, Google recherche en temps réel et autres Google, le moteur de recherche d’actualités suscite la convoitise. Ce qui est sûr c’est que tous le monde ne pourra pas y indexer son site.

Les sites d’actualités qui spamment seront évincés

Les mesures qui nous permettent de voir ses actualités indexées dans Google Actualités sont clairement et officiellement définies. Je ne ferai donc pas un pseudo-scoop sur ce sujet. Si la tâche d’inscription à Google Actualités était difficile, elle le deviendra un peu plus. En effet, le 25 novembre 2010, Matt Cutts, responsable de l’équipe anti-spam de Google, a déclaré dans un tweet que des mesures plus fermes à l’encontre de sites qui spamment Google News allaient être prises.

Matt Cutts sur Twitter - les sites qui spamment Google News seront évincés de Google News

Selon un porte-parole de Google News les éditeurs changent parfois leurs pratiques suite à l’inclusion de leur site dans Google News. Autrement dit ceux-ci contournent – par mesquinerie ou par inadvertance – les règles de Google News suite à l’indexation de leurs contenus.

Contre la duplication de contenus

Dans son effort de fournir une meilleure expérience utilisateur Google a proposé récemment deux nouvelles balises meta (syndication-source et original-source). L’objectif ciblé est d’identifier les sources originales et de conduire le trafic vers elles. Google continue ainsi sa lutte contre le spam et veut gérer les contenus dupliqués qui ne sont pas nécessairement du spam.

Pour Google le travail de lutte contre le duplicate content ne se fera pas sans difficultés.

« La recherche des responsables amuse le peuple et dispense de faire les choses difficiles qu’il pourrait attendre de voir accomplies ou résolues », je paraphrase l’écrivain, poète, philosophe et épistémologue français Paul Valéry. La seule critique que je puisse faire au leader de la recherche est qu’après 8 ans de services Google Actualités n’ait pas encore créé ses propres guidelines (instructions générales et conseils) de manière à fixer les règles de conduite dès le début.

Liens connexes :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.