fbpx

Nouvelle fonctionnalité Google Analytics : Events Goals

Nouvelle fonctionnalité Google Analytics : Events Goals

La fonctionnalité Events Goals – ou « objectifs d’évènements » – de Google Analytics permet de suivre un ou plusieurs évènements sur son site Web. D’après Google cette fonctionnalité, actuellement en version bêta, est largement plébiscitée par les utilisateurs du service d’analyse.

Les objectifs d’évènements permettent d’analyser les actions de visiteurs qui ne sont pas liées aux consultations de pages Web. Il peut s’agir d’un téléchargement de fichier (livre blanc, présentation PowerPoint…), de diverses interactions, du nombre d’erreurs qu’un client rencontre lorsqu’il veut payer son article ou du temps de lecture d’une vidéo, etc.

Google Analytics : Events Goals

Catégorie, Action, Label et Valeur.

La capture d’écran ci-dessus montre comment se présente la mise en place du suivi d’évènements. Le sommet de l’organigramme est la catégorie qui désigne le clic (dans notre exemple le téléchargement), l’action désigne le type de fichier qui a été téléchargé (un livre blanc ou une présentation PowerPoint), le label permet d’identifier le document qui a été téléchargé (au cas où il y en aurait plusieurs) et la valeur permet de quantifier l’évènement.

Sur son blog officiel Nick Mihailovski, de l’équipe Google Analytics, montre comment utiliser cette fonctionnalité accessible pour un certain nombre d’utilisateurs. Pour l’utiliser vous pouvez vous inscrire sur cette page.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Thomas
    8 avril 2011 10 h 34 min

    Très bonne news, je retweet

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.