Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google: les résultats de Gmail et Google Drive dans les SERP

Google: les résultats de Gmail et Google Drive dans les SERP

Depuis plusieurs mois Google expérimente l’intégration de Gmail dans les résultats de recherche organiques (SERP). Aujourd’hui les utilisateurs d’outre-Atlantique peuvent tester l’intégration de Gmail et Drive dans la SERP de Google.com.

Mes vols: les résultats de Gmail dans la SERP de Google

Le prochain vol d’un utilisateur affiché dans les résultats organiques de Google.

En fait, Google Now, la technologie de Google utilisée par le système d’exploitation Android, va apparaître dans les résultats de recherche – personnels – des utilisateurs connectés à leur compte Google. Il y aura bien une version Google Now pour le Web.

Actuellement ce mode de recherche est encore en phase d’expérimentation. Seuls les utilisateurs des États-Unis qui possèdent une adresse e-mail Gmail peuvent le tester.

Que cela signifie-t-il ?

Le moteur de recherche de Google va proposer aux utilisateurs des informations pertinentes à partir de leur boîte de messagerie Gmail et de leurs documents sous Google Drive : réservations de vols, réservation d’une table pour un restaurant, des achats, etc. Pour que ça fonctionne, les utilisateurs devront être connectés à leur compte Google.

Les résultats – personnels – des utilisateurs ne s’afficheraient qu’en fonction de requêtes de recherche spécifiques. Quelques instants après avoir tapé leur requête le moteur de recherche va fouiller dans leurs e-mails et dans leur compte Google Drive pour afficher – en principe – les résultats les plus pertinents.

Google propose quelques requêtes de recherche :

  • [my hotel reservation] pour une reservation d’hôtel,
  • [my restaurant reservations] pour des reservations de restaurant,
  • [my events] pour des évènements,
  • [my purchases] pour les achats en ligne que les utilisateurs ont déjà effectués – noter qu’il y aura une sélection de marchands en ligne,
  • il y en a sûrement d’autres.

Reste à savoir comment Google sélectionnera les sites qui répondront aux requêtes de recherche. Aux États-Unis des sites comme Ticketmaster ou Eventbrite sont utilisés pour afficher les places de concert, les billets de match ou tout autre évènement. Pour les réservations de restaurant Google utilise les données d’OpenTable, le fournisseur de logiciel de réservation et de gestion des tables/clients pour les restaurants.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.