Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Frappé par Google Penguin ? Une astuce pour le confirmer…

Test Google Penguin

Frappé par Google Penguin ? Une astuce pour le confirmer…

L’ajout du mot « -amazon » ou « -amazon.com » à une requête dans les résultats de recherche de Google confirmerait l’idée que votre site soit touché par Google Penguin. Il est également possible d’utiliser « -ebay.com » ou « -wikipedia.org », de manière générale le mot est un site à forte autorité. C’est une astuce proposée par un membre du forum WebmasterWorld.

Test Google Penguin

Le test :

  1. Lancer une recherche simple sur Google. Votre site – s’il est touché par Google Penguin – ne devrait pas apparaître dans les 30 premiers résultats pour une requête de 3 mots, par exemple « hotel venise centre ».
  2. Lancer la même recherche en ajoutant « -amazon » à la suite des 3 mots de la requête, à priori votre site devrait apparaître…

Après avoir lancé le test pour la requête « hotel venise centre » j’ai pu voir que le site www.initalia.it – pénalisé selon l’outil de Ranks – n’apparaissait pas dans les 4 premières pages des résultats de Google.fr. En revanche, si j’ajoutait « -amazon » à la requête le site apparaissait en 3ème page.

Le même test révèle que le site hotels.opodo.fr – site également pénalisé selon Ranks – apparaît à la seconde page pour les 2 requêtes !?

Mise à jour à 10h13: Les deux sites ne sont plus signalés par Ranks.

Si je devais me fier qu’à ce seul test je conclurais que l’astuce n’est pas fiable. Comme je n’ai aucun site touché par Google Penguin c’est un peu difficile à tester. N’hésitez pas à faire le test pour votre site et si l’astuce fonctionne laissez un commentaire.

[divide style=”2″]

[meteor_slideshow slideshow=”SEO”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 10

  • Voir direct football
    18 mai 2012 9 h 04 min

    Un petit hack sympa, mais qui ne fonctionne pas pour mes sites. Bonne nouvelle? Cela veut peut être dire que je ne suis pas pénalisé? A confirmer.

  • Référenceur freelance
    18 mai 2012 10 h 03 min

    Très bon hack pour connaitre la position sans le filtre penguin.
    Ca va permettre dans certain cas de comparer les sites concurrent qui ne sont pas tombé et de se penché sur leur stratégie de référencement.
    Par contre les référenceurs ou webmaster ne l’ont pas attendu pour savoir si leur site étaient touchés par penguin 😉

  • Astuce surprenante sur le principe. Impossible à vérifier par contre puisque quand je test les deux sites que tu donnes sur l’outil de rank il me les donne tous les deux clean.
    Dommage.
    Par contre j’ai quand même du mal à comprendre comment la suppression de grande marque de la recherche pourrait refléter quoi que ce soit.

  • Italien
    18 mai 2012 10 h 13 min

    Mouais, il subsiste beaucoup de flou autour de cette mise à jour de l’algorithme et de google, et ce test me semble également invérifiable. D’ailleurs comment être sûr que ce “truc” a réellement un rapport avec Pingouin ?

  • Guillaume
    18 mai 2012 10 h 41 min

    Hello !
    testé ce matin sur un de mes sites touché par Penguin, je confirme que ca marche bien et que je pleur en voyant les belles positions d’antan !
    L’outil ranks ne me signale pas mon site comme sandboxé car Penguin n’est qu’un filtre et tous le site n’est pas touché.

  • Jérôme
    18 mai 2012 11 h 05 min

    Merci pour l’astuce mais je reste assez sceptique … Comme mentionné dans le commentaire d’ Italien comment s’assurer du rapport entre ce truc et Pingouin. Il aurait fallu tester ce hack avant la mise à jour Pingouin. Mais bon, ce hack a le mérite d’exister…

  • Zied Redissi
    26 mai 2012 1 h 10 min

    j’ai essayé sur plusieurs sites pénalisés suite à pinguin du moins je le pense (tous les sites pénalisé le même jour de la première à la cinquième page, ils sont à la même position ou presque dans tous les cas, idem pour les sites pas pénalisés, je doute de la méthode ou du moins qu’elle soit systématiquement viable.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.