fbpx

Facebook montre l’adoption croissante du HTTPS par les utilisateurs

HTTPS dans Facebook

Facebook montre l’adoption croissante du HTTPS par les utilisateurs

Ce mercredi 31 juillet Facebook a annoncé que l’ensemble des utilisateurs du réseau social aurait une connexion sécurisée – HTTPS – activée par défaut. Dans son annonce Facebook montre à quel point les utilisateurs sont attachés à la sécurité de leur compte.

Le graphique ci-dessous montre que le taux d’activation du HTTPS par les utilisateurs, depuis son introduction au mois d’avril 2011, est en forte augmentation. A partir du mois de décembre 2012 la croissance a été fulgurante, c’est probablement lié au changement des contrôles de confidentialité Facebook. Le réseau social voulait simplifier son système et donner plus de contrôle aux utilisateurs sur ce qu’ils partagaient. Le langage de Facebook était devenu plus simple, le réseau social cachait  moins d’options sous les menus.

Quelques jours après c’est le Graph Search de Facebook qui était annoncé, c’est ce qui expliquerait cette recrudescence de l’adoption du HTTPS.

L'activation du HTTPS chez Facebook (graphique de Facebook)

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.