Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment passer un site WordPress en HTTPS ? (tutoriel)

Comment passer un site WordPress en HTTPS ?

Comment passer un site WordPress en HTTPS ? (tutoriel)

L’intérêt croissant de Google pour le HTTPS montre l’importance de passer un site en HTTPS. Ce protocole de transfert hypertexte sécurisé apporte des avantages pour vous et pour les lecteurs de votre site Internet.

Vous avez peut-être remarqué le petit cadenas vert, la mention “Sécurisé” et le HTTPS chez Ya-graphic.com. J’ai passé mon blog en HTTPS le 13 mai 2017. C’est facile à faire. J’ai déjà passé pas moins de 5 sites vers ce protocole. Je vous montre toutes les étapes pour passer votre site WordPress en HTTPS. Dans cet Article Premium n°33 je m’appuie sur l’exemple d’un blog qui m’appartient. Notez que la méthode est la même pour tous les sites WordPress hébergés chez OVH, Gandi, o2switch, etc.

Vous n’avez pas encore passé votre site en HTTPS ? Vous vous accrochez durement et durablement au HTTP ? Sachez qu’à partir d’octobre 2017 le navigateur Chrome affichera un message d’avertissement à vos lecteurs si des pages de votre site contiennent un formulaire à remplir ou un champ de recherche. Depuis janvier 2017 Chrome signale déjà les sites non sécurisés qui contiennent des parties “sensibles” liées à la récolte de mots de passe et de cartes de crédit.

Croyez-le ou non le HTTP a fait son temps. Le HTTP est devenu obsolète !

Lisez l’Article Premium n°33. Vous saurez :

  • Générer un certificat SSL.
  • Passer un site WordPress entier en HTTPS.
  • Mettre en place une redirection automatique et définitive des anciennes URL. Même les liens internes de votre site seront passés en HTTPS.
  • Vérifier si votre certificat SSL est bien installé.
  • Vous éviterez les gros dégâts en termes de référencement (SEO).

[quote]Petite remarque : Tout ceci se fait en quelques clics. Vous n’avez pas besoin d’être un expert ou un pro de l’Internet pour passer un site du HTTP au HTTPS.[/quote]

Bonne lecture ! 🙂

Taille du contenu : 1 736 mots
Temps de lecture : 11 minutes environ

Vous voulez voir la suite ?

Abonnez-vous aux Articles Premiums pour accéder tout de suite au contenu.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.