fbpx

Nouveau: L’Explorateur de liens chez Bing Webmaster Tools

Nouveau: L’Explorateur de liens chez Bing Webmaster Tools

Explorateur de liens dans Bing Webmaster Tools

Bing a donc apporté son lot de nouveautés pour sa boîte à outils de webmasters. Parmi les changements qui ont été apportés à Bing Webmaster Tools il y a l’ajout d’un service d’exploration de liens. C’est plutôt une bonne nouvelle. Comme feu Yahoo Site Explorer l’explorateur de liens permet de trouver l’ensemble des pages liées à une URL.

Voici quelques critiques de l’outil :

  • le service est gratuit donc… trop simple, il présente peu d’options ;
  • j’ai tendance à confondre les deux boutons « EXPLORER » et « EXPORTER » ;
  • les polices trop grandes vous ne trouvez pas ? Je suis obligé de défiler la page vers le bas pour voir l’ensemble des résultats ;
  • il faut être connecté pour l’utiliser ;
  • pourquoi est-il intégré dans Webmaster Tools, il aurait pu faire office de service indépendant. Dans Bing Webmaster Tools l’outil est comme un cheveux sur la soupe, normalement Bing Webmaster Tools devrait être utilisé pour superviser son site uniquement, or l’explorateur de liens permet d’explorer les liens d’autres sites. Ici l’outil sera beaucoup plus utile aux SEOs qu’aux webmasters.
  • Si l’explorateur est orienté SEO, autant l’assumer, alors pourquoi ne propose-t-il que des informations de base ? Il pourrait montrer les ancres de liens pour lesquelles un site est optimisé, l’autorité du domaine et/ou d’une page, le nombre total de liens et d’autres utilités que ses concurrents proposent déjà.

L’outil Explorateur de liens de Bing est actuellement en bêta, nous verrons bien les améliorations apportées.

Lien: http://www.bing.com/toolbox/webmaster

[meteor_slideshow slideshow=”SEO”]

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • MrXPookie
    9 juin 2012 12 h 25 min

    C’est moi ou il manque un lien pour avoir accés a cet outil de webmaster ? Bon avec une petite recherche je pense que je devrais pouvoir le trouver, mais dans ton article je ne l’ai pas vu. Je pense tout de même qu’avec cet outil on doit etre loin d’un blekko non?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.