Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

DuckDuckGo contre le programme de surveillance illégale de la NSA (Prism)

Easter egg DuckDuckGo

DuckDuckGo contre le programme de surveillance illégale de la NSA (Prism)

Il y a quelques jours Edward Snowden, employé d’un sous-traitant de l’Agence de sécurité nationale (NSA), a révélé à la presse le programme américain de surveillance électronique appelé Prism. Google et Facebook feraient partie du programme, pas DuckDuckGo.

Moteur de recherche DuckDuckGo

DuckDuckGo pour la défense des libertés civiles

Hier, une coalition bipartite réunissant 86 organisations de défense des libertés civiles et des sociétés Internet exigent une action rapide du Congrès à la lumière des récentes révélations sur la surveillance illégale opérée par la NSA. Cette coalition compte des sociétés comme Electronic Frontier Foundation, reddit, Mozilla, World Wide Web Foundation ou même DuckDuckGo le concurrent de Google.

Dans une lettre ouverte aux législateurs envoyée aujourd’hui, les groupes demandent un comité spécial d’investigation. La lettre – publiée sur le site d’Electronic Frontier Foundation – demande aussi des réformes juridiques pour freiner l’espionnage intérieur et exige que les fonctionnaires chargés de cette surveillance illégale soient tenus responsables de leurs actes.

DuckDuckGo, un moteur de recherche d’avenir ?

Noter que le moteur de recherche DuckDuckGo ne collecte pas ou ne partage pas d’informations personnelles, c’est une règle qui fait partie de sa propre politique de respect de la vie privée. Le moteur de recherche en fait d’ailleurs son cheval de bataille contre Google. Plus d’informations à ce sujet ici https://duckduckgo.com/privacy

La campagne d’Easter eggs de DuckDuckGo

DuckDuckGo propose des Easter eggs (*) à des utilisateurs de Twitter qui ont parlé du moteur de recherche sur le site de micro blogging. Pour s’en rendre compte il suffit de consulter les publications de DuckDuckGo sur Twitter. À titre d’exemple le compte Twitter @yagraphic avait publié un article au sujet du clash entre le fondateur de DuckDuckGo et Google au mois de novembre 2012.

L’easter egg est visible sur le coin inférieur droit, en bas de la page, cliquer sur ce lien : https://duckduckgo.com/?q=yagraphic

Easter egg dans le moteur de recherche DuckDuckGo

L’easter egg, en bas à droite. Un clic sur l’icône renvoie sur le tweet qui parlait de DuckDuckGo.

Échange de tweets entre DuckDuckGo et Ya-graphic sur Twitter

Conversation avec DuckDuckGo sur Twitter.

En plus d’être sympathique le moteur de recherche DuckDuckGo est en constante progression. Chaque mois le moteur de recherche enregistre un nombre de requêtes de recherche par jour qui augmente. Le scandale du programme Prism permettra-t-il à DuckDuckGo de multiplier ce nombre ?

(*) Un Easter egg est un message volontairement caché dans une page web ou tout autre support informatique.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Buzznewzz.com
    11 juin 2013 22 h 09 min

    Je ne suis pas franchement étonné que GG ou FB soient pistés… Par contre de là à mettre en avant le canard qui à part “Yagraphic” n’est pas très cohérent surtout sur le mélange des langues, il y a encore du boulot avant de détrôner Big Bro’ 😉
    De toute façon la transparence est un atout dans notre métier, par contre la collecte de données si c’est pas pour fliquer qui est plutôt bien pour certains cas (pedo,cyber crim,arnaque,proxénétisme ou piratage ou je ne sais encore etc) vont plutôt vers des fins commerciales, et on ne peut je pense le reprocher.
    Le WEB est grand et la police ne peut pas tout contrôler donc c’est plutôt bien ce système. Je pense même qu’il devrait y avoir (si ce n’est pas déjà fait) des filtres sur les mots clefs cherchés pour retrouver des réseaux criminels.
    Enfin je pense que le web doit être avant tout une grande communauté où chacun doit jouer son rôle de citoyen dans ce sens.
    Par contre je rejoins à 100% Duck sur le fait que Google est un assez anti concurrence dans le sens où Bill Gate seul pourrait le contrer. Les chances sont minces pour les autres!
    Désolé je l’ai faite longue mais l’ article m’a inspiré 😉

  • Marie-Emmanuelle
    23 juin 2013 12 h 58 min

    C’est une bonne chose de voir les moteurs alternatifs revenir sur le devant de la scène.

    Je pense que DuckDuckGo est celui qui a l’interface la plus intuitive, j’alterne un peu avec seek.fr , mamma.com , yacy.fr et ixquick.fr

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.