Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Voici comment on désactive les notifications d’anniversaires sur LinkedIn

Comment désactiver les notifications d'anniversaires sur LinkedIn

Voici comment on désactive les notifications d’anniversaires sur LinkedIn

Un utilisateur de LinkedIn s’est plaint des notifications d’anniversaires dans LinkedIn. Il trouve que le réseau social se rapproche dangereusement de Facebook. C’est vrai que si on laisse faire, ça peut faire de l’ombre aux autres nouvelles comme les notifications professionnelles.

[ad id=”32648″]

Si vous recevez beaucoup de notifications d’anniversaires et que ça vous gêne, je vous montre comment on les désactive :

1) Cliquez sur l’icône “Notifications” (en forme de petite cloche ) en haut de votre page d’accueil LinkedIn.

2) Cliquez sur l’icône “Plus” (trois petits points ▪▪▪) à droite de la notification de l’anniversaire.

3) Cliquez ensuite sur “Désactiver toutes les notifications de ce type”.

C’est tout ce qu’il y a à faire.

Désactiver les notifications d'anniversaire dans LinkedIn

[/emaillocker]Notez que cette désactivation n’est pas définitive. Vous pouvez la réactiver à tout moment.

Des opposants à la désactivation

Des opposants à la désactivation des notifications d’anniversaires il y en a et c’est normal. Les besoins ne sont pas tous partagés. Je vous montre par exemple le message d’Issa BAMBA, Representant Oracle University Afrique (WECA).

Je pense que désactiver les notifications d’anniversaires est une idée malheureuse. Il faut garder en tete que ce qui fait la differnce au travail comme ailleurs, ce sont les competences relationnelles. Un anniversaire est une bonne occasion de nouer, renouer et/ou de renforcer les relations. Ne vous priver pas de cette opportunité.

Et voici ma réponse :

Merci beaucoup d’avoir partagé votre avis. Chacun a son avis et je vais partager le mien.

 

Dans le cadre de LinkedIn je ne crois pas qu’on puisse nouer, renouer et/ou renforcer les relations par le simple souhait d’un joyeux anniversaire. Un anniversaire a lieu qu’une seule fois dans l’année. Pour nouer, renouer et/ou renforcer les relations il faut créer un vrai dialogue et ça demande plus de temps.2ème argument. Je suis en contact avec pas moins de 10 000 contacts. LinkedIn limite le nombre de contacts à 30 000. Je vous laisse imaginer le nombre de notifications envoyées le jour de mon anniversaire…

3ème argument. Pour moi le souhait d’un joyeux anniversaire devrait être sincère. C’est bien plus qu’une compétence, c’est un savoir-être. Ce n’est pas quelque chose qui s’apprend mais quelque chose qu’on vit. Je préfère quelqu’un qui oublie mon anniversaire plutôt que de recevoir un “Joyeux anniversaire” automatique venant d’un inconnu.

Dernier argument. Si le réseau social a mis en place cette possibilité de désactivation, ce n’est pas pour faire plaisir aux marmottes. ^_^ Le réseau social tient compte des avis pluriels sur ses fonctionnalités. Ce n’est pas pour rien qu’il est le 1er réseau social professionnel.

[ad id=”32650″]

Et vous, trouvez-vous que les notifications d’anniversaires sont importantes dans LinkedIn ? N’est-il pas préférable de noter soi-même l’anniversaire d’une personne que nous connaissons réellement ? La célébration d’un anniversaire ne devrait-elle pas se faire dans un cadre privé uniquement ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !