Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

LinkedIn : Faut-il empêcher les gens de nous envoyer des invitations?

LinkedIn : Faut-il empêcher les gens de nous envoyer des invitations ?

LinkedIn : Faut-il empêcher les gens de nous envoyer des invitations?

Actuellement j’ai 242 invitations en attente dans mon compte LinkedIn. Forcément je ne peux pas accepter tout le monde à entrer dans mon réseau. Je dois faire des choix. Mais pour consulter 242 profils, il faut peut-être passer plusieurs heures. Si certains profils peuvent être ignorés tout de suite, d’autres demandent plus de temps.

[ad id=”32648″]

Faut-il empêcher les gens de nous inviter dans LinkedIn ? Est-ce la meilleure solution ? C’est une des solutions, mais une solution trop radicale à mon goût. En principe les invitations dans LinkedIn sont réservées uniquement aux personnes qui se connaissent déjà. LinkedIn limite le nombre de relations à 30 000. Qui donc sur cette planète peut connaître 30 000 personnes ?

LinkedIn recommande de n’envoyer des invitations qu’aux personnes que vous connaissez

Si je suis la logique de LinkedIn, en bon membre bête et discipliné, je devrais ignorer toutes les invitations d’inconnus sur le champ. Mais si je procède ainsi, je risque de rater des opportunités professionnelles. Des inconnus de l’étranger peuvent me proposer du travail en freelance. Si je les empêche d’entrer en contact avec moi, l’utilité de LinkedIn serait limitée. Alors pourquoi devrais-je ne pas laisser les gens m’inviter ?

Je vous montre comment on fait pour empêcher les gens de nous inviter sur LinkedIn – quand on a un profil hyper visible comme le mien. C’est quelque chose que je ne recommande pas. Même LinkedIn ne le recommande pas. Des personnes que vous connaissez peuvent vous envoyer une invitation à entrer en contact.

C’est très simple !

Cliquez sur le lien https://www.linkedin.com/psettings/invite-receive

[ad id=”32650″]

Vous verrez cette page s’afficher. Dans l’encart “Les personnes qui peuvent vous envoyer des invitations” cochez “Uniquement les personnes qui connaissent votre adresse e-mail ou qui figurent dans votre liste de “contacts importés””.

Si vous avez un profil comme le mien, avec plus de 11 000 contacts et abonnés, et qu’en plus de ça vous postez souvent des messages dans le réseau social, vous recevrez une dizaine d’invitations par jour. Comme je l’ai dis précédemment, ce n’est pas grave si vous êtes invité par des centaines de profils inconnus. On ne sait jamais qui va nous inviter. Si on empêche les gens de nous inviter, on peut manquer beaucoup d’opportunités. Vous pourriez même rater l’occasion de recevoir mon invitation. 😀 Je suis peut-être monsieur Tout-le-Monde mais si vous avez besoin de quelqu’un pour développer votre visibilité et faire des ventes, ce serait une mauvaise idée de m’empêcher de vous envoyer une invitation. 🙂

Mais si vous avez un petit profil, invisible, vous n’avez pas à vous soucier. Vous recevrez peut-être 1 invitation par semaine ou 2 invitations par mois.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !