Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Entrepreneurs, voici 7 bonnes raisons de booster votre réseau LinkedIn

Entrepreneurs, 7 bonnes raisons de booster votre réseau LinkedIn

Entrepreneurs, voici 7 bonnes raisons de booster votre réseau LinkedIn

Vous êtes entrepreneur et vous voulez trouver de nouveaux clients, employés, collaborateurs et investisseurs ? Boostez donc votre réseau sur LinkedIn ! 😉 Développez votre nombre de contacts qualifiés.

[ad id=”32648″]

LinkedIn est une plateforme sociale indispensable et très avantageuse pour les entrepreneurs. Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter de bonnes raisons de développer votre réseau professionnel dans LinkedIn.

L’infographie, en fin d’article, résume le contenu de l’article. Vous pouvez la partager sur votre blog. 🙂

Pourquoi un entrepreneur doit-il développer son réseau sur LinkedIn ? Que’est-ce que ça lui apporte dans son business ? Cet article fournit une réponse en 7 points.

#1. Vous accélérez votre visibilité

Au mois d’avril 2017 LinkedIn a annoncé* que son réseau social professionnel avait dépassé le seuil des 500 millions d’utilisateurs. C’est un demi-milliard de clients, d’investisseurs et de partenaires potentiels en provenance de 200 pays.

Les messages que vous publiez dans LinkedIn – posts, articles ou images – s’ouvrent à une cible très “large”, beaucoup plus large que celle de vos contacts traditionnels. Dans LinkedIn vous pouvez vous créer un réseau de 30 000 contacts maximum. Chaque contact peut multiplier la visibilité de votre message. Si au moins 100 contacts likent votre message, et ci chacun de ces contacts possède un réseau d’au moins 2000 contacts, le nombre de vues de votre message peut dépasser les 20 000 vues en trois jours.

Une fois que vous avez atteint cette limite des 30 000 contacts les membres de LinkedIn peuvent seulement vous suivre. Les contacts que vous touchez dans cette plateforme sociale peuvent devenir vos clients ou devenir des prescripteurs lorsqu’ils recommandent votre entreprise, votre produit ou vos services. Ils auront jugé que votre profil mérite le détour.

LinkedIn est un excellent média social si vous voulez vous créer une présence en ligne. Mais attention, si vous voulez booster votre réseau sur LinkedIn, ne vous limitez pas à la simple création de votre réseau. Vous devrez l’entretenir chaque semaine.

#2. Vous vous créez une liste d’e-mails

Dans LinkedIn vous pouvez exporter vos contacts dans un fichier au format Excel. Dans ce dernier une colonne est dédiée aux e-mails. Chaque contact qualifié est un e-mail que vous pouvez transformer en nouveau client.

Vos campagnes d’e-mail marketing doivent être pertinentes. Si le contenu de vos e-mails n’intéresse pas vos destinataires, vos e-mails seront envoyés dans les SPAMS et il est fort probable que votre taux de transformation soit proche de zéro.

#3. La veille et l’enrichissement humain

Booster son réseau LinkedIn pour s'enrichir humainement.Une partie des membres de LinkedIn voient vos actualités toute la semaine. Ils sont donc régulièrement informés de tout ce que vous faites et de tout ce que vous dites dans le réseau social.

Réciproquement LinkedIn vous permet d’accéder aux actualités de vos contacts. Vous avez donc accès à l’actualité de votre secteur d’activité 24h/24 et 7j/7. LinkedIn peut donc vous servir d’outil de veille.

Vous savez ce que publient vos clients, prospects, partenaires, employés, investisseurs, collaborateurs et surtout vos concurrents. L’avantage c’est que ça vous permettra d’anticiper les évolutions et les éventuels changements qui ont lieu dans votre secteur d’activité.

Plus vous développez la taille de votre réseau dans LinkedIn, plus vous vous enrichissez humainement. C’est d’ailleurs ce qu’a fait savoir un membre de LinkedIn dans un post récent. Il a dépassé le seuil des 3 000 contacts.

LinkedIn est un vivier d’informations. Plus vous développez votre réseau, plus votre réseau est constitué de contacts qualifiés, plus l’information est de qualité.

#4. LinkedIn pour trouver de nouveaux clients

LinkedIn peut être utilisé comme un outil supplémentaire de votre stratégie webmarketing et de communication. Le contenu que vous publiez vous permet d’acquérir de nouveaux clients. Écrivez pour votre clientèle cible. Ne faites pas l’erreur de publier du contenu non pertinent. Par exemple, n’écrivez pas sur la politique si vous avez lancé une startup dans l’alimentaire. Les sujets discordants peuvent intéresser quelques lecteurs, mais seront-ils transformés en clients ? Probablement pas.

Dans LinkedIn vous pouvez communiquer avec un langage moins formel, plus accessible, ce qui facilite la diffusion de vos messages. Grâce à la viralité des médias sociaux vous touchez un public plus large, plus intéressé, donc plus qualifié, et vous obtenez de nouveaux clients gratuitement.

#5. Vous augmentez le trafic de votre site Internet

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier est une bonne règle à respecter quand on veut acquérir du trafic qualifié pour son site Internet. Il faut diversifier vos sources de trafic. Les médias sociaux sont une excellente alternative à Google.fr et LinkedIn ne fait pas exception à la règle. Mais attention, beaucoup d’agences se cassent la gueule. Ça ne suffit pas de créer un lien dans un post, un article Pulse, un groupe LinkedIn, une page Entreprise ou un commentaire de post… Si les gens n’ont pas envie de cliquer sur vos liens, ils ne cliqueront pas sur vos liens. Donnez-leur une bonne raison de cliquer sur vos liens.

Je vous donne quelques idées pour augmenter le taux de clics sur vos liens dans LinkedIn.

Notez que les liens en provenance des réseaux sociaux n’ont pas forcément un impact positif sur le classement d’un site dans les moteurs de recherche. D’abord parce que certains réseaux sociaux ont une fonctionnalité qui permet de rendre privé un contenu. Quand Google n’a pas accès à ce contenu, comment celui-ci peut-il savoir qu’un lien a été fait ? Ensuite la plupart des liens en provenance des réseaux sociaux sont en attribut nofollow. Dans LinkedIn on peut créer des liens en attribut follow, je le dis dans l’Article Premium n°22: Être en première page de Google (.fr) grâce aux réseaux sociaux.

#6. Vous boostez vos Relations Publiques

Associez les Relations Publiques traditionnelles et LinkedIn pour améliorer l’e-réputation de votre entreprise. LinkedIn ne remplace pas les Relations Publiques, utilisez le réseau social comme un des outils RP.

La plateforme sociale vous permet de diffuser vos messages qui seront relayés par des contacts qualifiés. Ceux-ci peuvent réagir à chacune de vos publications et vous pouvez leur fournir une réponse en temps réel.

Si vous publiez des communiqués de presse dans LinkedIn, vous faites une erreur. Les communiqués sont destinés aux journalistes pas aux utilisateurs de LinkedIn, sauf si la majorité de vos contacts est composée de journalistes. De nombreuses études montrent que l’attention des utilisateurs dans les réseaux sociaux est très courte. Un communiqué long et ennuyeux n’attirera pas leur attention. Donc plutôt que de publier un communiqué dans LinkedIn, partagez votre information sous forme de photo, de vidéo, d’un post/article Pulse court et dans un langage moins formel.

Si vous avez un site institutionnel, un blog ou un compte SlideShare, créez une partie “Actualités de l’entreprise”. Quand vous annoncerez une journée portes ouvertes, un communiqué, une conférence de presse… vous direz un petit mot dans un post et vous ferez un lien vers votre site, blog ou document SlideShare.

[ad id=”32650″]

#7. Vous trouvez le profil idéal

LinkedIn facilite la recherche de nouveaux profils pour votre entreprise. On ne compte plus les posts d’entrepreneurs qui veulent recruter de nouvelles compétences. Leurs messages sont systématiquement relayés en masse grâce à leur réseau professionnel, et ce, en quelques jours. Le résultat c’est que leur boîte de messagerie est inondée de candidatures.

Chaque jour des milliers de CV et messages de demandeurs d’emploi sont partagés dans le réseau social. Vous pensez que vous ne trouverez pas le candidat idéal pour votre entreprise ? Vous vous trompez.

Comme pour les actions de Relations Presse menées sur LinkedIn, le réseau social professionnel ne doit pas remplacer les sites de recherche d’emploi. LinkedIn complète ces sites, il ne les remplace pas.

Infographie LinkedIn : Entrepreneurs, 7 bonnes raisons de booster votre réseau LinkedIn

* Annonce de LinkedIn : The Power of LinkedIn’s 500 Million Member Community

[ad id=”32648″]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !