Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

6 conseils pour optimiser vos vidéos YouTube

6 conseils pour optimiser vos vidéos YouTube

conseils pour optimiser ses vidéos YouTubeLa plateforme de vidéo YouTube est un excellent réseau social mais aussi un excellent outil de Web marketing. Pour diffuser mes vidéos j’ai choisi cet outil parce qu’en terme de trafic Dailymotion et autres ne font pas le poids. Parmi les sites les plus populaires du monde YouTube est classé en 3ème position ! (classement Alexa)

Les vidéos vous permettent de récolter un gros trafic (ciblé) pour votre site Web. Je vous donne 6 conseils pour améliorer la visibilité et le classement de vos vidéos dans les résultats de recherche de Google et YouTube :

  1. La vidéo : elle doit être originale, sortir de l’ordinaire, intéresser le grand public pour augmenter le nombre de vues et sa note. Pas besoin d’utiliser les grands moyens pour créer une vidéo, vous pouvez créer des présentations en flash, avec des images de qualité. Courtes ou longues, il n’y a pas de restrictions. Si vos vidéos sont intéressantes, elles seront visionnées jusqu’à la fin. Envoyez des vidéos en haute résolution, ne négligez pas la qualité. Envoyez des vidéos sans arrêt si possible, car les chances d’être visibles ne seront que multipliées.
  2. Le titre de la vidéo : il doit être explicite, les mots-clés pertinents le plus à gauche possible, ne pas dépasser les 60/65 caractères.
  3. La description de la vidéo : dans la description placez d’abord l’adresse de votre site ou de votre blog… Placez un texte court, explicite, allez à l’essentiel.
  4. Les tags de la vidéo : le tag est essentiel pour la recherche interne et pour les vidéos similaires. Choisissez les bons pour améliorer la visibilité de vos vidéos. Il n’est pas interdit d’aller enquêter sur les tags de vos concurrents. Mais ne vous focalisez pas uniquement là-dessus.
  5. Les liens vers la vidéo : les pages vidéo de YouTube sont comme des pages Web. Plus elles obtiennent des liens (backlinks), mieux elles sont classées dans les résultats de recherche de Google et YouTube.
  6. L’intégration des vidéos dans les sites : elles permettent aussi d’améliorer la visibilité de votre vidéo. Plus elles sont intégrées dans les pages Web de sites différents, mieux elles sont visibles dans les résultats de Google et YouTube.
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • enovus
    25 avril 2010 19 h 59 min

    RT @yagraphic: 6 conseils pour optimiser vos vidéos YouTube #seo #smo #youtube https://www.ya-graphic.com/2010/04/consei

  • Wilfried
    10 mars 2011 6 h 42 min

    Le titre + la description à mon humble avis sont les plus importants 😉

  • Aide et conseil
    10 mars 2011 15 h 26 min

    Avez-vous eu des répercussions sur une vidéo que vous avez référencé ?

  • Anonyme
    1 mai 2011 17 h 28 min

    Je ne savais pas pour le classement des vidéos en fonction du nombre de backlinks. C’est un point essentiel pour mes prochaines optimisations de vidéos sur un site de chirurgie

  • sarah
    20 février 2013 20 h 33 min

    Bonjour,

    Comment fait t on pour voir les tag des concurrents pour les vidéos mis en ligne (par les concurrents?)

    Merci

  • yann
    30 septembre 2014 12 h 42 min

    Ce qui n’est pas dit ici, c’est que les vidéos sont répertoriées en fonction du nombre de vues (pour un thème donné). Si vous êtes débutant et que vous postez une vidéo sur le thème donné, vous n’avez aucune chance d’être repéré, à moins d’utiliser des mots-clés sans rapport avec le thème (ce qui est absurde).

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.