Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’ouverture du village de marques à Miramas, j’y étais !

Le village de marques à Miramas

L’ouverture du village de marques à Miramas, j’y étais !

Hier, jeudi 13 avril 2017, c’était l’ouverture du village de marques à Miramas, ma ville, à 45km de Marseille. Je ne m’attendais pas à ce que j’ai vu. Ils ont vraiment mis le paquet. Impressionnant ! J’ai pris quelques photos avec mon smartphone.

Le village de marques à Miramas

Qu’est-ce qu’un village de marques ?

D’abord il faut que j’explique ce qu’est un village de marques. C’est un magasin d’usine en concurrence directe avec les ventes privées sur Internet comme VentePrivée ou ShowRoomPrivé. L’avantage avec les magasins d’usine c’est qu’on peut voir et toucher les produits.

Toutes les boutiques sont regroupées dans un même lieu organisées à la manière d’un village. Les produits mis en vente sont des produits de grandes marques à des prix dégriffés – de 30% à 70% de réduction. Le village de marques est aussi un lieu de promenade, c’est une destination touristique. On y trouve des lieux de restauration et de loisirs. En France il existe plusieurs villages de marques. Celui de Miramas est le plus grand avec ses 120 boutiques.

Le village de marques à Miramas

Mon impression

Quand je suis entré au village de marques de Miramas, vers 17h25, il y avait un peu de vent. Il faisait chaud, 28 degrés. Et il y avait du monde mais pas un monde fou, heureusement. On pouvait circuler tranquillement. Les boutiques n’étaient pas pleines à craquer, chose que je redoutais le plus. On pouvait déambuler d’un rayon à l’autre sans difficultés.

Tout est neuf. Le sol, les murs, les lampadaires, les panneaux, etc. Les couleurs des façades sont flamboyantes. On ne trouve pas un déchet au sol. C’est propre, espérons que ça dure. Miramas est une ville que je connais comme ma poche. Quand je suis entré au village de marques, j’ai fait une découverte. L’extension de la ville est une réussite. Franchement, bravo M. Frédéric Vigouroux, Maire (PS) de Miramas.

Un petit air de Sirmione, ville touristique d’Italie

Sirmione, ItalieJ’ai visité Sirmione en 2009 quand j’ai fait mon propre circuit Gênes, Sirmione, Vérone, Venise, Pise. J’ai trouvé qu’il y avait un air de famille entre l’architecture, les couleurs chaudes, l’agencement des boutiques du village et la ville de Sirmione. L’aspect touristique accentue la ressemblance. Après tout je me demande pourquoi cette ressemblance m’étonne. Les maisons provençales sont des maisons méditerranéennes. On a ça en commun, la culture méditerranéenne.

Sirmione se démarque par l’ancienneté de ses maisons, par ses très nombreux hôtels, ses glaciers, son port… La ville est construite sur une presqu’île. Elle est entourée par le lac de Garde.

Sirmione a son fameux château médiéval Scaliger. A Miramas aussi il y a un château médiéval, notamment dans le village perché de Miramas-le-Vieux.

Le village de marques à Miramas en chiffres

  • C’est le 1er village de marques de Provence.
  • Le village de marques affiche un taux de remplissage de 70%, un record selon la marque britannique.
  • 80 des 120 emplacements mis en location par le groupe britannique spécialiste de l’outlet, ont été pourvus.
  • Les enseignes et l’équipe de McArthurGlen attendent quelque 25 000 clients lors de ce grand week-end d’ouverture – lundi de Pâques compris.
  • Les boutiques mesurent entre 40 et 900 m2.
  • 25 000 m2 de surface commerciale.
  • 120 boutiques haut de gamme.
  • Le village de marques pourrait accueillir plus de 2 millions de personnes par an avec un panier moyen d’environ 140 Euros pour un client.
  • Le village de marques de Miramas pourrait générer 100 millions de chiffre d’affaires.
  • 8 points de restauration.
  • Il y a 1 584 places de parking à la disposition des visiteurs.
  • 600 recrutements ont été opérés par les enseignes présentes au village de marques.
  • 250 millions d’euros, c’est le montant de l’investissement global qui regroupe la réalisation du Village McArthurGlen Provence – 120 millions – et les aménagements consentis par la commune de Miramas. Le projet s’inscrit dans une zone d’activités de 100 ha.

Boutique Geox au village de marques à Miramas

Pour en savoir plus : Village de marques McArthurGlen Provence

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Luc
    14 avril 2017 10 h 44 min

    J’y étais aussi superbe ! la qualité de tes photos est assez réussi, quel est ton appareil ?

    • Ya-graphic.com
      14 avril 2017 11 h 40 min

      Merci. Je n’y suis pas resté longtemps faute de temps. Du coup j’ai pris très peu de photos. Celles-là je les ai prises avec mon Note 4.

Réagissez !