fbpx

Ça bouge beaucoup dans la SERP de Google ce mois-ci !

MozCast Septembre 2016

Ça bouge beaucoup dans la SERP de Google ce mois-ci !

Une grosse mise à jour de l’algorithme de Google aurait eu lieu ce mois-ci. Si ce n’est pas Google Penguin 4.0, ce que Google a confirmé, alors de quoi s’agit-il ? 

MozCast Septembre 2016

MozCast

SERP.watch Septembre 2016

SERP.watch

MozCast, SERP.watch, Rank Risk Index et d’autres outils d’analyse des fluctuations dans la SERP de Google ont détecté de gros changements au mois de septembre, notamment au début du mois et la semaine dernière, plutôt en fin de semaine. Les graphiques de MozCast et de SERP.watch, ci-dessus, le montrent.

Le Webmaster Trends Analyst de Google, John Mueller, a donné une explication de ces grosses turbulences, dans Twitter. “Les fluctuations dans la recherche sont normaux, c’est la preuve que nos algorithmes et ingénieurs travaillent dur.”, a-t-il déclaré. En tout cas les webmasters échangent beaucoup sur le sujet, beaucoup de bons sites perdraient des positions.

Et de votre côté comment ça se passe ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.