Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Brevet Google: Comment Google va bouleverser la recherche

Brevet Google: Comment Google va bouleverser la recherche

L’acquisition d’un brevet permettra à Google de numériser n’importe quelle vidéo / image que les utilisateurs lui soumettront. Son moteur de recherche pourra indexer toutes les données non labellisées – taggées – sur le Web.

Google a obtenu un brevet pour une technologie qui va fort probablement bouleverser la recherche – et qui pourrait donner à son moteur de recherche un nouvel élan grâce à une connaissance du monde sans précédent.

Contrairement aux être humains les ordinateurs ont beaucoup de mal à reconnaître et à cataloguer les choses environnantes, mais cela pourrait changer avec ce brevet intitulé Automatic large scale video object recognition – traduction française: Reconnaissance automatique d’objet vidéo à grande échelle.

Voici ce que déclare Google dans le contexte de l’invention :

À l’heure actuelle, la reconnaissance automatique d’une vidéo numérique – d’images d’objets du monde réel – d’intérêt pour un utilisateur, comme les personnes, les animaux, les automobiles, les produits de consommation, des bâtiments, etc., est un problème complexe. Les systèmes classiques nécessitent une intervention humaine directe pour fournir des objets explicitement labellisés censés les représenter, comme un ensemble d’images connues pour inclure, par exemple, des chiens, basés sur l’examen préalable d’humains. Toutefois, une telle intervention humaine est coûteuse, prend du temps et ne peut pas évoluer en place pour traiter des données larges comprenant des centaines de milliers d’objets et des millions d’images.

Ce brevet décrit une technologie qui permettrait de numériser les vidéos – téléchargées quotidiennement sur YouTube par exemple – et qui définirait intelligemment les repères géographiques avec les objets, le contexte, aidant Google à les étiqueter et à les classer tout seul. Google déclare qu’il prévoit d’acquérir un « référentiel de noms d’objets » – 50 000 objets au total – pour l’aider à comprendre la réalité : points de repères, objets simples et spécifiques.

Un exemple, l’utilisateur prend des photographies ou filme un lieu pendant ses vacances, s’il la stockait en ligne il n’aurait pas besoin de donner des précisions sur sa photo ou sa vidéo, Google pourrait identifier – sans intervention humaine – le lieu et les objets environnants.

La vie privée des utilisateurs

Si cette technologie de reconnaissance automatique d’objets est intégrée dans les smartphones – et il y a de fortes chances qu’elle le soit – ce brevet pourrait être le signe d’une révolution dans la façon dont les utilisateurs utilisent l’Internet. Le problème est qu’elle pourrait causer beaucoup d’inquiétude sur les questions de leur vie privée. Les utilisateurs pourraient perdre le contrôle de leurs données. Celles-ci permettraient à Google de les identifier avec plus d’informations : l’endroit où ils sont précisément, le dentifrice qu’ils utilisent, ce qu’ils mangent, leur animal de compagnie, etc.

Source: mailonline

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.