Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le boom du smartphone au Nigeria

Le boom du smartphone au Nigeria

Le marché du smartphone au Nigeria est en plein essor. Une baisse constante des prix du smartphone et l’offre de données à bon marché expliquent le boom du smartphone au Nigeria, une des trois plus grandes économies africaines.

Le Nigeria dans Google Maps

Capture: Google Maps

Les distributeurs de Blackberry et d’appareils Apple ont déjà un pied au Nigeria. Le pays compte 4 distributeurs Apple, le but de la marque est de vendre un maximum d’iPhone. Parallèlement à la distribution massive de smartphones les opérateurs de téléphonie mobile ont profité du développement.

Boom du smartphone au Nigeria

L’agence londonienne Informa Telecoms & Media rapporte que le nombre d’abonnés du numéro un des opérateurs de téléphonie mobile – MTN Nigeria – a connu un bond de 3 points entre le second trimestre 2011 et le second trimestre 2012. Entre 2011 et 2012 le nombre d’abonnés est passé d’un peu moins de 3% à 6%.

L’utilisation massive des smartphones au Nigeria a poussé à la hausse la consommation globale de données. En l’espace d’un an le nombre a plus que doublé.

Un avenir prometteur pour l’Internet mobile ?

Au Nigeria le smartphone et les opérateurs de téléphonie mobile ne connaissent pas la crise. Les chiffres annoncés par le Fonds monétaire international (FMI) et l’Institut National Etudes Démographiques (Ined) laissent penser que l’avenir du smartphone et de l’Internet mobile au Nigeria est plutôt bon.

En 2011, le FMI  classe le Nigeria dans les trois plus grandes économies africaines – avec l’Afrique du Sud et l’Égypte. Toujours en 2011, une étude de l’Ined a révélé que la population du Nigeria pourrait atteindre 433 millions d’habitants en 2050. Dans 37 ans le Nigeria pourrait se positionner comme le 3ème pays le plus peuplé au monde après l’Inde et la Chine.

Source : ITWeb Africa

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.