Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le blog comme outil marketing pour augmenter ses ventes

Dessin de charlie le chocolatier

Le blog comme outil marketing pour augmenter ses ventes

Le blog peut devenir un outil marketing efficace. Avec un budget moyen il vous sera possible de multiplier votre chiffre d’affaire à l’aide d’un blog professionnel.

Avant de commencer il faut :

  • avoir un minimum de connaissance dans l’écriture Web et le référencement
  • maîtriser votre activité
  • être sociable, avoir un bon capital sympathie
  • savoir valoriser vos produits/services pour séduire
  • savoir comment fidéliser les internautes (vos futurs clients)
  • avoir beaucoup d’imagination, savoir créer la surprise

Imaginez Charlie (ci-dessus) avec ses deux enfants Cricri et Mimi. Charlie est chocolatier et gérant d’une chocolaterie qu’il ouvre en 1993 à Cannes. La concurrence est rude, les ventes ne sont pas celles qu’il espérait. Probablement parce que sa chocolaterie est située dans une ruelle, cachée entre deux vieux et sombres immeubles. Si la chocolaterie de Charlie avait plus de visibilité, le Monsieur vendrait certainement plus de chocolats.

Après quelques années de dur labeur Charlie décide en 2006 de créer une boutique en ligne de chocolats et de bonbons. L’idée ne lui est pas venue par hasard, il a tout simplement vu le site de ses concurrents. Monsieur crée donc son site, il est heureux, il le montre à toute sa famille et à ses amis, tout le monde est content mais… Charlie a un site qui ne vend pas, ou peut-être quelques boîtes de chocolat par semaine. Les mois passent et il oublie son site jusqu’au jour où notre moustachu décide de fermer son site. Or ses enfants, passionnés de Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux refusent cet échec.

Je leur ai proposé de créer un blog motorisé par WordPress. Un bon choix n’est-ce pas ? Les connaisseurs savent de quoi je parle. Quels sont les risques si le blog ne peut pas développer son activité ? Aucun ! Ses enfants s’occuperont de la rédaction Web et je les guiderai. Je leur donnerai des conseils et je les soutiendrai. Il faut être endurant dans la gestion et le référencement d’un blog professionnel.

En quatre parties je vais montrer comment notre chocolatier peut augmenter ses ventes de chocolat via un blog :

  1. Un blog non référencé lui fera perdre du temps
  2. La fréquence de publication de son blog
  3. Son activité est une mine d’or
  4. Les photos et l’environnement du blog améliorent ses ventes
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Frank
    1 juillet 2010 11 h 39 min

    la problématique d’un blog pro est d’avoir le temps de la rédaction du contenu et suffisamment de matière première dans sa thématique pour générer des visiteurs. Et ne pas faire trop de promotionnel.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.