Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment indexer son blog dans Google Actualités ?

Comment indexer son blog dans Google Actualités ?

Google Actualités : Lecture d'actualités dans un journal.

Comment indexer votre blog professionnel dans Google Actualités ? Quelles sont les recommandations qui peuvent vous aider à l’inclure dans Google Actualités ? Comment multiplier vos chances de validation ?

Pour ceux qui l’ignorent encore mon activité consiste à développer la visibilité de sites web dans les résultats de recherche naturels et payants de Google – entre autres moteurs. Les choses se présentent différemment chez Google Actualités qui semble être plutôt un agrégateur d’articles d’information provenant de plusieurs centaines de sources francophones.

Les résultats naturels de Google et les résultats de Google Actualités sont deux univers différents, ce qui suppose un travail d’optimisation, lui aussi, différent. Il faut néanmoins faire attention aux titres d’articles, aux URL d’articles et de sections d’articles qui doivent être permanentes et uniques, et faciliter l’accès des robots explorateurs aux pages du site HTML…

Disponibles au public, Google fournit des conseils qui vous permettent de multiplier les chances de voir un jour les pages de votre blog indexées dans Google Actualités.

Il y a des conditions à respecter. Les premières conditions sont d’ordre technique et consistent à faciliter l’accès aux robots explorateurs de Google ; les autres conditions sont d’ordre général.

Quelques conditions techniques :

  • URL d’articles : doivent être uniques, permanentes.
  • Erreurs d’URL : les robots explorateurs rejettent les URL qui commencent par https et javascript, mais aussi les URL qui se terminent par .gif, .hqx, .jpeg, .jpg ou .zip.
  • Les URL des principales sections d’actualités doivent être permanentes.
  • Évitez les autres formats que le HTML. Les robots explorateurs ont été conçus pour explorer les sites HTML.
  • Évitez les liens en flash, graphiques ou javaScript. Facilitez le travail des robots d’exploration, Google préfère les liens HTML en texte clair.
  • Langues et codage : votre blog doit publier des articles en une seule langue.
  • Les sites qui demandent un abonnement ou une inscription peuvent compliquer le passage des robots explorateurs. Mais il existe des solutions pour contourner le problème.

Des conditions générales :

  • Les articles de votre blog doivent être uniques et contenir entre 250 et 300 mots environ.
  • Chaque article doit contenir le nom de l’auteur et la date de publication.
  • Publier fréquemment et régulièrement des articles.
  • Votre blog doit contenir plusieurs auteurs. La liste doit être visible sur une page du site.
  • Indiquez les informations de votre société sur une page.
  • Ne pas faire d’auto-promotion.

Pour inclure votre blog d’entreprise dans Google Actualités vous devez faire une demande auprès de l’équipe de Google qui étudiera votre blog, c’est la première et moindre des choses à faire. Ensuite vous attendrez patiemment pendant quelques jours… la réponse sera positive ou négative.

L’inclusion d’un blog à Google Actualités ne s’achète pas – le service d’inclusion est gratuit. Cela veut dire que rien ni personne ne pourra vous garantir que votre blog sera accepté dans Google Actualités. Concentrez-vous sur les recommandations. Google aime les sites de qualité technique et éditoriale des contenus.

Si votre blog n’est pas accepté, prenez enseignement de votre échec. Analysez votre blog, recherchez les points faibles, trouvez des solutions et re-soumettez-le.

L’équipe de Google Actualités examine régulièrement les sites indexés. Si votre blog est accepté ne vous réjouissez pas trop vite, mois après mois les mêmes conditions devront être respectées au risque de voir votre blog banni de l’index.

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez obtenir d’autres informations au sujet de l’inclusion de votre blog professionnel dans Google Actualités.

Lien : Centre d’aide (Google)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • julien
    30 mars 2011 11 h 20 min

    Hello, j’ai lu avec intérêt ton article, pour mon site nous l’avons indexer depuis plus d’un an de google news et cela a générer 0.16 % des visites totales que nous générons depuis un an.

    J’imagine que cela dépend des sujets traités et pour le référencement mais ma question est quel est l’intérêt pour toi d’être indexer dans google news ?

    J’aimerai connaître ton point de vue.

  • Julien
    30 mars 2011 12 h 41 min

    http://blog.imprimerie-villiere.com et j’utilise Google analytics

  • Julien
    31 mars 2011 19 h 06 min

    Je pourrais effectivement, mais sauf erreur, cela ne répond à la question…

  • pc maroc
    22 mai 2012 12 h 22 min

    bonjour , moi j’ai trouvé des blogs qui respectent pas ces règles cités dans cette articles et ils sont bien indexés dans Google news !!! même il y a des blogs qui font que des copier coller et par la suite il sont bien référencé !!! surtout ils utilisent wordpress je comprend pas !?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.