Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Bing se défend des accusations de Google et contre-attaque

Bing se défend des accusations de Google et contre-attaque

Yusuf Mehdi, l’un des vice-présidents de Microsoft.Yusuf Mehdi, Vice-Président Senior de Microsoft, s’est défendu des propos de Google qui accuse Bing de copier ses résultats de recherche. Voici ce qu’il répond à Amit Singhal, et plus généralement à l’équipe de Google :

Nous ne copions aucun des résultats de recherche d’un quelconque concurrent. […] Google a semé un piège pour tromper Bing. Les expériences de Google ont tout simplement été truquées pour manipuler les résultats de recherche de Bing grâce à un type d’attaque connu : « la fraude aux clics ». Voilà, le même type d’attaque que les spammeurs emploient sur le Web pour tromper les consommateurs et produire de faux résultats de recherche. […] Comme nous l’avons dit avant et à nouveau dans cet article, nous utilisons le flux de clics fournis par les consommateurs, en tout anonymat, comme un des 1.000 signaux pour essayer et déterminer si un site peut avoir un sens de se trouver dans notre index. (Lire la suite ici.)

C’était une réponse à l’article d’Amit Singhal intitulé Bing de Microsoft utilise les résultats de recherche de Google et le nie. Le message était incisif, il traitait le moteur de recherche Bing de pauvre imitation.

Yusuf nous rappelle justement que Google avait copié sa page d’accueil, mais… souvenez-vous du flop. Mémoire courte ou mauvaise foi ? Bing aussi apporte des innovations comme l’interface de recherche d’image avec son défilement infini (infinite scroll), mais aussi la triple colonne des résultats de recherche, les rapprochements avec des réseaux sociaux phares du marché tels que Facebook et Twitter. Yusuf ajoute qu’il n’y a pas de problèmes, l’équipe est satisfaite de faire avancer l’industrie à adopter de bonnes idées.

La balle est aujourd’hui dans le camp de Google. Comment peut-il réagir face à ces rappels ? Peut-être n’est-ce qu’une crise passagère.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Aurélien
    3 février 2011 12 h 52 min

    Clairement la guerre est plus que déclarée maintenant car l’imagine de Bing en prend un sérieux coup avec ces accusations…

  • Evioo
    3 février 2011 15 h 32 min

    Bof… L’image de Bing en prend un coup auprès de ceux qui lisent les blogs SEO et j’ai comme dans l’idée que ce public ne doit pas avoir Bing comme moteur de recherche par défaut, non ?
    Rappelons que les utilisateurs de Bing sont en grande partie des néophytes de l’informatique qui utilisent le navigateur de base et le moteur de recherche de base fournit avec leur OS Microsoft.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.