Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

2 bénéfices que le blogueur invité peut obtenir

2 bénéfices que le blogueur invité peut obtenir

Il y a un mois à peine je me suis interrogé sur les avantages qu’un blogueur invité – guest blogger –  pouvait obtenir d’un blog lié à son domaine d’activité. C’est particulièrement la présence de quelques contributeurs ou blogueurs invités sur ce blog qui a suscité mon intérêt à parler de ce sujet.

Ces invitations de blogueurs sont ciblées parce que je cherche des contenus de qualité, toujours ancrés dans mon domaine : le référencement et les médias sociaux. Un contenu créé par une tierce personne peut apporter une plus-value au blog : le style narratif, la popularité du blogueur (s’il en dispose une), son vocabulaire et l’idée de fond de ce contenu. Les articles qui alimentent l’intérêt qu’un blogueur peut obtenir des blogueurs invités pullulent sur la Toile, mais que gagnent-ils, eux, les blogueurs invités ?

Branche d'arbre : analogie au guest blogging.

J’expose ici deux bénéfices que le blogueur peut obtenir d’un guest blogging.

1. Construire sa marque (e-réputation).

C’est un autre lectorat qui fait connaissance avec le blogueur invité, par l’idée qu’il expose mais aussi par sa biographie.

Les invités n’ont pas la possibilité de modérer les commentaires de ce qu’ils écrivent ce qui les oblige à redoubler d’attention sur leur contenu. C’est bénéfique pour leur image personnelle et professionnelle (marque). Les commentaires – hors trolls et polémiques inutiles – jouent également un rôle dans la crédibilité des contenus.

2. Construire son référencement.

Le blogueur invité bénéficie d’un ou de plusieurs liens hypertextes, c’est un poids de plus au référencement de leur site/blog. La qualité de ces liens dépendra bien sûr du niveau d’expertise de son article mais aussi du niveau de qualité du blog qui les accueille.

Par analogie aux branches d’un arbre leur article peut se présenter comme une extension du blog qui les accueille, ils bénéficient donc de divers autres canaux de visibilité qui sont eux-mêmes une extension à ce blog, notamment les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo…

Si vous êtes expert dans ce milieu j’accueille vos idées avec grand plaisir.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Mikiweb
    8 février 2011 20 h 32 min

    Très bon résumé de l’intérêt du guest blogging pour les deux parties (blogueur invité et responsable du blog.
    PS : j’ai un peu plus de temps, je suis en train d’écrire plusieurs articles : if you want 😉

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.