Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Regain de popularité de Nicolas Sarkozy (sur Twitter) ?

Regain de popularité de Nicolas Sarkozy (sur Twitter) ?

Nicolas Sarkozy a participé ce jeudi soir à l’émission Paroles de Français diffusée sur TF1. Le Président de la République s’est retrouvé une nouvelle fois face à un panel de neuf « vraies gens » qui lui ont fait part de leurs difficultés quotidiennes. C’est pour le Président une manière de regagner du terrain à quelques mois de l’élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy devant les utilisateurs de Twitter

J’ai voulu savoir ce qui se disait sur Twitter à propos de cette émission. Les hashtags #TF1 et #PdeF (Président de France) tapés dans le moteur de recherche de Twitter ont provoqués une avalanche de tweets (messages de 140 caractères). L’émission a fait le buzz sur le site de microblogging. Regardez le graphique ci-dessous, les statistiques sont censées représenter les commentaires de l’émission publiés sur Twitter et récoltés sur le site Devant La Télé. La courbe ne peut pas être plus explicite… l’émission de TF1 a fait un buzz. Un bon buzz pour un Président impopulaire ?

Buzz de l'émission "Paroles de français" sur TF1

Mauvais buzz !

Si ce soir Nicolas Sarkozy a souhaité regagner la confiance de ses électeurs, l’observation des tweets publiés cette nuit sur Twitter ne peut pas nous tromper, son projet ne peut qu’échouer. Encore faut-il s’assurer que l’humeur des utilisateurs de Twitter puissent refléter celle de l’ensemble des français.

Pour conclure nous pourrions paraphraser le tweet d’un certain @Julienbarokas : « plus drôle que #tf1 et le montage de l’émission #pdef : les commentaires sur #twitter ya vraiment des pépites!!! ».

J’ai sélectionné une quinzaine de tweets :

  • Sarkozy : « Le multiculturalisme est un échec » Tiens donc j’ai déjà entendu ça quelque part… http://t.co/r9LgmIw #Pdef #TF1 #FN (@LaSmiss)
  • #PDEF Sarko qui parle d’ostentatoire ??????? #degage #TF1 (@bardamuphoto)
  • #TF1 y a que les hongrois qui ont du s’intégrer en France #pdef (@malkovitch)
  • Si Sarko s’assoit sur toutes les promesses qu’il fait, il va prendre 1 mètre. #sarkoshow #tf1 #PdeF (@Nazermatt)
  • oh sarko va donner des leçons d’histoire de démocratie j’aime j’aime #sarkoshow #pdef #tf1 (@axelle_emden)
  • #Pdef Ce soir sur #TF1, une majorité de réponses vides pour des questions trop spécifiques, on avance pas, à l’image de la #France (@maxdow)
  • Le Sakozy show sur TF1 dur aussi longtemps que le SuperBowl mais au moins les américains ont de la pub … #TF1 #PdeF #France (@combi31)
  • « Alzheimer c’est des taches brunes qui se posent sur le cerveau ». Et la marmotte, elle plie le chocolat dans le papier d’hallu ? #PdeF #TF1 (@beerseerkr)
  • Allez c’est assez, vous m’avez convaincu Monsieur le Président je vais me flinguer maintenant … #TF1 #PdeF (@combi31)
  • C’est toujours pareil. L’émission tourne autour de l’insécurité et de l’immigration et les autres thèmes sont bâclés #PdeF #TF1 (@GeorgesDorey)
  • Pour virer Sarko taper 1 pour virer Moubarak taper 2 : Moi je tape 12 #jan25 #TF1 #PDeF (@DailySebz)
  • Vive la dictature libre ! #pdef #sarkoshow #tf1 #france24 (@axelle_emden)
  • Ca va péter en #Egypt ce soir… Et pendant ce temps sur #tf1 on affute sa langue de bois… #Mubarak #pdeF (@enzopltz)
  • En regardant #Sarkozy sur #TF1, qui reste au pouvoir malgré son immense impopularité, #Moubarak a décidé de rester aussi ! #PdeF #Egypte (@sabrihaddad)
  • (: Moi j’en ai une de solution… La belgique manque d’un gouvernement? Envoyons leur un président qui sert a rien! #tf1 #PdeF (@Richard_Gauger)
Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • ben
    11 février 2011 13 h 55 min

    Très bonne synthèse de ce qu’ont pensé la plupart des utilisateurs de Twitter (enfin je pense) à propos de l’émission d’hier soir. Merci pour le “best-of tweet”, c’est toujours agréable et divertissant. J’espère que vous reconduirez cette initiative lors d’autres événements télévisés…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.