fbpx

Les archives du Cablegate de WikiLeaks via CableSearch.org

Les archives du Cablegate de WikiLeaks via CableSearch.org

CableSearch.org : moteur de recherche cablegate de wikileaks

CableSearch est un moteur de recherche – en version bêta – qui vous donne la possibilité de rechercher des informations du Cablegate de WikiLeaks. Un lien :

Ce site a été créé par Eccar : le Centre Européen de Reportages Assistés par Ordinateur (European Center of Computer Assisted Reporting). Deux jours après sa mise en ligne plus de 50.000 internautes ont visité le site. Henk van Ess, président de l’association néerlando-flamande de journalistes d’investigation (VVOJ), a développé cet outil de recherche pour aider les journalistes à analyser plus de 250.000 documents publié sur Wikileaks.

D’après Danny Sullivan, rédacteur en chef de Search Engine Land, CableSearch ne possède pas tous les fichiers. Vous pouvez y naviguer à partir du menu composé d’un Zeitgeist de cables, de cables classés par nouveauté, ceux classés par popularité mais aussi par source, par sujets, par date, etc.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.