fbpx

Une appli pour voir qui ne vous suit plus sur Instagram (et Twitter)

Une appli pour voir qui ne vous suit plus sur Instagram (et Twitter)

MISE A JOUR, 2 NOV. 2019 : L’outil Follow Adder est aujourd’hui obsolète. En plus l’outil est rarement mis à jour, il rame trop. On a l’impression d’utiliser un programme des années 90. On l’a purement et simplement abandonné pour un autre programme beaucoup plus performant, plus moderne (pour le même tarif !). Gardez votre argent et dépensez-le utilement.

Mise à jour, 29 avril 2018: Crowdfire a radicalement changé depuis ses débuts et aujourd’hui cette appli permet de gérer son compte Instagram, sa page Facebook, son compte Twitter, Pinterest et LinkedIn. Personnellement je ne la trouve pas super… Pour gérer les abonnements il y a d’autres solutions bien meilleures que celle-ci. Je vous parlerai de Follow Adder – logiciel Instagram – qui vous permet :

  • de gérer automatiquement vos abonnements / abonnés dans Instagram ;
  • d’envoyer des Messages Directs (privés) automatiquement à vos nouveaux followers ;
  • de liker automatiquement des posts de personnes que vous suivez, de personnes qui utilisent des hashtags que vous ciblez, de personnes situées dans des villes qui vous intéressent, etc.

Follow Adder est présenté plus longuement dans cet article intitulé Influenceuse Instagram : LE truc à savoir pour augmenter ses followers.

Mise à jour, 18 mars 2015: l’application JustUnfollow a changé de logo et de nom, aujourd’hui elle se nomme Crowdfire.

Logo de l'appli Crowdfire


Le 27 décembre 2012 Instagram était intégré à l’application JustUnfollow Crowdfire, une appli qui vous permet de voir les comptes Twitter qui ne vous suivent pas en retour. L’appli liste tous les comptes Instagram qui ne vous suivent pas. Un simple clic vous permet de vous désabonner d’eux.

Peut-être que vous connaissez déjà l’appli JustUnfollow Crowdfire qui vous permet de vous désabonner des utilisateurs de Twitter qui ne vous suivent pas en retour.

Aujourd’hui l’appli vous donne la possibilité de vous désabonner des comptes Instagram qui ne vous suivent pas en retour. Depuis le 27 décembre 2012, les auteurs de l’application ont intégré Instagram. La nouvelle avait été annoncée sur Twitter:

L’appli JustUnfollow Crowdfire connaît un véritable succès. Pour s’en convaincre il suffit de voir le graphique des téléchargements de l’appli depuis les 30 derniers jours, vous pouvez aussi consulter les commentaires qui mentionnent le compte @justunfollow sur Twitter.

Application d’unfollow pour Instagram

JustUnfollow (logo) maintenant Crowdfire

Ancien logo de l’appli.

Une application de ce type peut être intéressante pour calibrer le ratio abonnés / abonnements. Quand vous vous abonnez à un compte sur Instagram, vous vous attendez peut-être que ce compte vous suive en retour. C’est une sorte de gratification, vous avez envie que vos photos soient vues et, si possible, aimées. Si le compte ne vous suit pas en retour, alors au bout d’un certain temps vous pouvez toujours vous désabonner de ce compte. Le problème est que si vous suivez plus de 2 000 comptes l’inspection sera presque impossible. L’appli JustUnfollow Crowdfire répond justement à cette problématique.

Quand vous vous connectez pour la première fois à JustUnfollow Crowdfire, l’appli vous propose une connexion sur votre compte Twitter ou sur votre compte Instagram. Il vous suffit simplement de renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Ensuite l’appli inspecte votre compte et vous montre une liste de comptes qui ne vous suivent pas en retour. Vous devrez – si vous le souhaitez – cliquer sur le bouton rouge Unfollow.

JustUnfollow: Voir qui ne vous suit pas sur Instagram, application unfollow Instagram.

Limite d’unfollow à 60 utilisateurs par jour. JustUnfollow vous crée une liste des comptes Instagram qui ne vous suivent pas. Vous avez aussi le choix de consulter une liste des comptes Instagram qui vous suivent, mais que vous ne suivez pas. Les possibilités sont plus grandes dans les versions payantes.

Notez que du 29 au 30 décembre 2012 plus de 100 000 utilisateurs d’Instagram ont subi l’unfollow. Les utilisateurs qui utilisent la version payante de l’application bénéficient évidemment de possibilités plus étendues. Le 26 décembre JustUnfollow Crowdfire demandait sur Twitter si une intégration de Tumblr était envisageable ou pas.

Vous pouvez lire: 11 conseils pour augmenter le nombre d’abonnés sur Instagram

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.