Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Un partenariat entre Microsoft et Baidu

Un partenariat entre Microsoft et Baidu

Partenariat entre Bing et Baidu

L’ennemi de Google serait-il l’ami de Microsoft ? Baidu, le moteur de recherche chinois, affichera des résultats de recherche de Bing dans ses propres résultats de recherche. Seules les requêtes en langue anglaise seront concernées.

Le partenariat formulé entre les deux moteurs de recherche sera effectif à la fin de l’année 2011. Le premier – Bing – est un concurrent de Google, le leader de la recherche en ligne ; l’autre appartient à un état qui a banni les bureaux de Google.cn de son territoire. Là où Google a failli le géant américain de l’informatique en profite pour attirer les millions d’internautes chinois vers ses résultats de recherche.

Baidu détient plus de 80% du marché de la recherche, soit 3/4 du marché de la recherche sur Internet en Chine. D’après l’entreprise chinoise un total de 10 millions de requêtes anglaises seront formulées par Bing.

La question reste de savoir si Baidu censurera ou pas les résultats de recherche de Bing. D’après Reuters l’entreprise chinoise indique qu’il ne sera pas question de censure.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Ling-en Hsia
    17 juillet 2011 21 h 25 min

    Voici une actu mondiale avec des répercussions énormes qui passe inaperçu dans la blogosphère française…
    Merci pour l’info et moi je dis Microsoft 1 – Google 0

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.